Skip to main content

Bonjour,

La lumière bleue de ma borne Nokia Ont Fiber sur le mur clignote très rapidement.

Pas d’incidence semble-t-il mais il me semble qu’il y a une perte de vitesse du WIFI.

Est-ce que c’est normal et ou passager?

Merci d’avance pour votre retour et de prendre le temps de me répondre.

Cordialement,

William

Hello

Quel vitesse vous donne un speed test en cablé ?

De mon coté je ne vois pas de soucis sur votre ligne et elle est bien a 2.5 gbps

Hello! Avec le Cable 709 up et 600 dow, avec le wifi 540 up et 300 dow

Rien de catastrophique bien sûr mais c’est beaucoup moins qu’auparavant

C’est sans doute moi qui me fait des idées...

Aviez vous déjà atteind les 2.5 gbps en cablé ?

Lors de l’installation de la BBOX qui a été effectuée début juillet, le technicien m’a dit que je ne verrai jamis 2,5 giga sur le speedtest car le logiciel ne va pas jusque là.

Mais j’avais vu sur son ordi que ça dépassait le Giga. Ici je suis à 600

Je précise que cela ne m’handicape nullement ni dans mon usage d’ordi ni pour la TV : la configuration de mon appartement fait que la télé est branchée sur le wifi booster et ça fonctionne nickel je n’ai eu aucun problème à ce jour.

C’est juste que le débit me semble peu.

Si vous allez sur speedtest.net ou www.fast.com cela montera jusque la mais il faut aussi que vous ayez le matériel qui puisse atteindre cette vitesse (carte réseau, cable,...) 

Ceci explique sans doute aussi cela. Je n’ai pas un matos dernier cri non plus.

On va donc conclure que tout va bien. En tout cas merci beaucoup pour votre aide et accompagnement.

Bonne fin de journée Cher Aurélien!

Edit : suis monté à 1,3 GB, on dirait quand même qu’il y a du swing sur la ligne!

Commenter