Question

Nouveau raccordement et cablage RJ45


Bonjour,

J’ai acquis un nouvel appartement ( en cours de construction). Lors de la dernière visite, j’ai constaté les éléments suivants ./. à la connexion « internet » :

  • L’interface « proximus fibre optique » est installé ( seulement el boîtier)
  • 6 liaisons utp vers les différentes pièces ont été tirées
    • Les cables utp  sont raccordés aux 6 prises suivant le câblage « B »
    • Du coté ‘interface vers le modem », à coté des l’interface fibre, les cables sont sans terminaisons ( pas de connecteurs).
    • Les câbles ne sont pas repérés
  • Ayant posé la question à l’entreprise, j’ai eu la réponse suivante :
    • « J'ai eu le retour de l'entreprise : le schéma utilisé est le B.
    • Et pour répondre au point émis lors de la pré-RP : Les fiches RJ45 à l'arrivée du TD ne sont pas prévues avec Herpain. Concernant l'identification, cela ne sert à rien car Proximus teste tous les câbles lors de leur installation. Enfin, la couleur des câbles UTP (jaune et blanc) dépend du fabricant. »
  • Puis-je avoir la confirmation que lors de l’installation les connexions  des 6 câbles utp seront finalisées et testées?

Merci


2 commentaires

Bonjour,

A ma connaissance, Proximus ne touche pas à l’installation au-delà de l’Internet Box, ils doivent juste s’assurer que celle-ci fonctionne.

En tout cas, ils n’ont rien touché à l’installation interne quand ils ont activé la fibre dans mon appartement.

Vérifiez ce qui est mentionné dans le cahier des charges de votre appartement, car dans mon cas les câbles étaient proprement connectés à des prises (identifiées) dans un coffret dédié lors de la livraison de l’appartement neuf.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ph So,

 

Je confirme ce que dit @titi70, si vous tombez sur un technicien bien gentil, il pourrait le faire pour vous, mais il n’est pas tenu de le faire. Tout ce qui a après le modem n’est pas du ressort de Proximus.

Commenter