Skip to main content

Bonjour,

J’ai fait une demande auprès de Proximus pour un nouveau raccordement (cuivre, pas encore de fibre dans la rue), et j’ai réalisé un fourreau technique entre la rue et la maison, conformément aux prescriptions de Proximus. (NB: A ce titre, aucun retour de leur part. Quand j’appelle ils me disent qu’ils “analysent” et qu’ils me reviendront. J’attend de voir.)

En parallèle, j’ai fait une demande de nouveau compteur électrique 400V auprès de Fluvius. Ces derniers m’avaient précisé lors d’une 1ère visite que le raccordement entre la cave et la rue était conforme (la maison est en recul de la rue). Entretemps, Fluvius est intervenu sur place avant la date prévu et sans me prévenir, et cette fois-ci ont conclu que l’alimentation électrique existante n’était en fait pas conforme. Bref, il n’ont rien trouvé de mieux de tirer leur câble 400V dans le fourreau destiné à Proximus, sans mon consentement.

Ils m’ont garanti que Proximus ne verrait aucun inconvénient à tirer leur raccordement par le même fourreau. J’ai des sérieux doutes. Rien qu’en terme d’interférences cela me semble être déconseillé?

Ma question est donc, Proximus accepte-t-il de passer le raccordement cuivre par le même fourreau que l’alimentation électrique 400V?

D’avance merci pour votre aide.

Stéphane

Bonjour @stephaff 

Je comprends votre doute, mais je vous confirme que ça peut coexister sans problème.

Vous allez construire ? Prévoyez votre connection | Proximus

Commenter