Skip to main content

Bonjour, il y a bien 2 mois, une dame sonne.
Bonjour monsieur, on va installer la fibre dans votre rue et je vous préviens car on va ouvrir les trottoirs....

Vous êtes bien chez Proximus? oui…. madame. Quelques questions et bonne journée.

Depuis, je n’ai pas vu l’ombre d’une installation, la commune n’est pas référencée sur le site comme éligible.

Souvent  je vois des installations en aériens dans les communes voisines.

Pour ceux où la fibre a été installée, c’est pratique courante ou c’est une sorte d’arnaque pour voir qui habite la maison par exemple?

Moi suspicieux…. ben oui....

Bonjour @lologob,

Normalement le technicien pourrait sonner s’il en a le besoin pour certaines information etc. Pour le rest les clients sont prévenus en général par des toutes-boites. Comment la dame en question c’est elle présentée ? Et quelles questions vous a-t-elle posée ?

Bonjour, 

Pas de badge, pas de tenue avec un logo distinctif.

Je n’ai pas compris le nom de la firme, j’ai même cru à une employée de la commune.

Elle n’a pas su me dire le côté du trottoir qui serait ouvert. Comme Ores vient de tout eventrer, j’ai trouvé ça dommage.

Pas trop de questions, proprio oui/non opérateur actuel. Pas de démarchage ou vente de qqch du moins ds mon cas.

Normalement, un toute boîte, ça restera un mystère donc et peut être en fonction du profil de la personne qui ouvre, un démarchage possible.

Bonjour @lologob 

Je comprends votre questionnement, après une première vérification, la fibre est bien prévue dans votre localité, je vous donne le lien concernant les informations :

Installation de la fibre optique pour votre habitation | Proximus

Commenter