Question

Nouvelle Internet Box problème DHCP onduleur Solaredge.


Bonjour,

Je viens d’installer ma nouvelle internet box et je n’arrive plus à connecter mon onduleur Solaredge au LAN de la box.

L’onduleur s’arrête et reboot au moment du check DHCP.

Pouvez-vous m’aider ?

Le reste fonctionne parfaitement (TV et Wifi).

Merci d’avance.

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Est-ce qu’il est configuré pour fonctionner avec une IP fixe en 192.168.1.x ?

Normalement, il y a un sous réseau secondaire activé par défaut pour ce genre de situation.

Merci pour votre message.

J’ai attribué une adresse IP fixe à l’Onduleur en tenant compte des nouveaux paramètres réseau de Proximus et cela a résolu le problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui le serveur dhcp a changé depuis le passage à l'internet box en 192.168.129.x. Content que ce soit résolu !

Bonjour,

je suis moi même dans le même cas. L’onduleur est raccordé en direct par câble ethernet à la box Proximus. Je suis passé à la nouvelle internet box et depuis, mon onduleur ne communique plus sur le portail…

j’ai vu le message de Seb9789 et j’avoue que je ne comprends pas ce qu’il a fait pour résoudre le problème. Dans tous les cas, changer la configuration de l’onduleur est impossible sans être installateur à mon niveau. La seule chose est de changer quelque chose à l’interner box mais quoi…? 
 

Quelqu’un à défaut de Seb9789 pourrait-il m’aider pour résoudre ce problème. Je pense que ce n’est rien de méchant mais j’avoue que sans description de process, je suis un peu (beaucoup) perdu. 
 

Merci à vous d’avance pour votre aide qui me sera précieuse. 
 

bonne soirée et bon weekend. 
 

Alain

Bonjour, 

Pour solutionner le problème il faut intervenir au niveau de l’onduleur.

Dans mon cas, ancien onduleur SolarEdge  avec écran LCD, il faut ouvrir l’onduleur pour accéder aux menus permettant d’effectuer le changement de paramètre. Je vous conseille fortement de demander l’intervention de votre installateur.

 

 

 

 

Badge

Bonjour,

Je suis redirigé vers ce TOPIC grâce à Benjamin B., modérateur.

Je me retrouve dans la même situation depuis l’installation de internet box.

je n’ai plus de connexion (WIFI) avec les deux onduleurs SMA et à chaque essai de connexion avec 1 des deux onduleurs, la liaison WIFI avec internet box saute et la connexion avec l’onduleur ne se fait pas.

J’attends l’intervention de l’installateur comme suggéré plus haut

Merci

Christian

Commenter