Répondu

Nouvelles vitesses fibre (passage de l'upload à 500Mbps)


Bonsoir,

Bien que sur Myproximus le profil de vitesse est passé aujourd’hui à 1000/500, ma vitesse d’upload est restée limitée à 200 Mbps, un autre abonné m’a signalé qu’il a du rentrer en contact avec un assistant proximus pour résoudre ce problème, c’est pourquoi j’écris ce poste.

En attente de votre réponse,

H.Atmani

 

 

icon

Meilleure réponse par HassanAtm 11 July 2023, 12:24

Afficher l'original

36 commentaires

Salut, 

j’ai eu le même problème, j’ai appelé le 0800 , on a pris de le temps de tout vérifier et ce matin après un on/off du modem fibre j’ai 500 en UP (il a fallu reconfigurer la ligne complètement selon le Tech que j’ai eu au téléphone)

Bonjour, 

Personnellement, je n’ai pas eu le changement de vitesse annoncé sur myProximus, 

Savez vous si il y  des délais ? 

Vous avez essayé de redémarrer le modem fibre ?

 

Bonsoir,

Bien que sur Myproximus le profil de vitesse est passé aujourd’hui à 1000/500, ma vitesse d’upload est restée limitée à 200 Mbps, un autre abonné m’a signalé qu’il a du rentrer en contact avec un assistant proximus pour résoudre ce problème, c’est pourquoi j’écris ce poste.

En attente de votre réponse,

H.Atmani

 

 

Je reviens pour signaler que le “problème” est résolu, j’ai effectué un speedtest et j’ai maintenant la bonne vitesse !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

De mon côté, j’ai attendu jusqu’à ce matin, mardi 11 juillet 2023 afin de vérifier si la vitesse en upload était bien montée à 500 mbps.  Tout est OK !

Il n’existe malheureusement pas de possibilités online d’opter pour un des nouveaux abonnements (Giga Fiber) qui devaient logiquement être disponibles à partir du 10 juillet 2023. Je suppose qu’il faut téléphoner de nouveau au 0800 en espérant trouver les personnes qualifiées … 

Je vois pourtant les différentes options dans le web shop:

 

Bonjour, moi aussi j’ai toujours l’ancienne vitesse (350Mbps Down et 50 Mbps Up) dans mon pack Flex S Fiber. J’ai redémarré le modem mais rien a changé. Si quelqu'un a une idée pourquoi la vitesse n’a pas encore changé ou s’l y a quelque chose que je dois encore faire merci de m’informer. 

Bonjour, moi aussi j’ai toujours l’ancienne vitesse (350Mbps Down et 50 Mbps Up) dans mon pack Flex S Fiber. J’ai redémarré le modem mais rien a changé. Si quelqu'un a une idée pourquoi la vitesse n’a pas encore changé ou s’l y a quelque chose que je dois encore faire merci de m’informer. 

J’ai sonné au 0800, j’ai eu comme réponse : 

  • Les activations sont en cours, il faut patienter
  • Vous avez un délai ?
  • non …

J’adore les infos précise, donc de ce que j’en sais, ça prend entre 1h et 10 ans….

Bonjour, moi aussi j’ai toujours l’ancienne vitesse (350Mbps Down et 50 Mbps Up) dans mon pack Flex S Fiber. J’ai redémarré le modem mais rien a changé. Si quelqu'un a une idée pourquoi la vitesse n’a pas encore changé ou s’l y a quelque chose que je dois encore faire merci de m’informer. 

J’ai sonné au 0800, j’ai eu comme réponse : 

  • Les activations sont en cours, il faut patienter
  • Vous avez un délai ?
  • non …

J’adore les infos précise, donc de ce que j’en sais, ça prend entre 1h et 10 ans….

Merci beaucoup pour la réponse ! Nous espérons que cela ne prendra pas 10 ans mais seulement quelques heures ou quelques jours. 🙄😊

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

D’ailleurs si un modérateur passe ici, on fait comment pour schedule un remplacement de l’ONT / Internet Box + ? Je suis sur le profil 1000/500 et j’aimerais bénéficier du profil 2500/500...

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

un peu comme tout le monde ici.

j’ai reçu le mail qui disait ceci
La vitesse de téléchargement de votre internet passera de 350 Mbps à 500 Mbps et la vitesse d'upload passera de 50 Mbps à 500 Mbps et ce, sans impact sur le prix de votre pack.”

 

Mais nous sommes le 11 juillet aucunes différences chez Moi.

 

cordialement,

Xhavier

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Personnellement je suis sur le profil 1000/500 depuis hier ou avant hier je ne sais plus. J’aimerai bénéficier du 2500/500 aussi mais je ne sais pas si un changement de ONT ou de Modem est nécessaire

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

 

Personnellement je suis sur le profil 1000/500 depuis hier ou avant hier je ne sais plus. J’aimerai bénéficier du 2500/500 aussi mais je ne sais pas si un changement de ONT ou de Modem est nécessaire

 

C’est nécessaire.

Personnellement je suis sur le profil 1000/500 depuis hier ou avant hier je ne sais plus. J’aimerai bénéficier du 2500/500 aussi mais je ne sais pas si un changement de ONT ou de Modem est nécessaire

Oui forcément, déjà rien que du fait que les ports ethernet sur l’ONT et l’Internet box actuels sont en gigabit. De plus l’ONT utilise une autre technologie sur la fibre (XGS-PON)

Notez que sans un PC avec un adaptateur 2.5 Gbps, un speedtest n’indiquera jamais 2.5 Gbps. Par contre, les 2.5 Gbps seront tout de même partagés entre les différents appareils. C’est donc quand même utile.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Merci @titi70 pour ta réponse ! C’est surtout pour l’ordinateur de mon fils et moi qui est en câblé direct à la box que je demande les 2,5. Du coup je dois rentrer en contact avec Proximus je suppose pour les changements ?

Personnellement j’essayerais simplement de commander un pack avec la nouvelle option “gigabit” via le site web (en étant connecté avec votre compte MyProximus). Dans le passé j’ai mis à jour mes packs de cette façon, mais on sait que le site web n’est pas exempt de bugs.

Sinon un collaborateur Proximus pourra sans doute le faire pour vous ici…

Notez que si vous avez un seul PC connecté par câble (en gigabit ethernet) vous ne verrez pas de différence. Si vous avez 2 PCs (votre phrase “de mon fils et moi” est ambigue, s’agit-il d’un PC partagé ou de 2 PC) connectés par câble ou avec un bon wifi, alors oui.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

@titi70 Nous avons un pc chacun 😊. Les ports ethernet de nos Pc accepte jusqu’à 10Gpbs et on est en cat 8 niveau ethernet donc on est équipé ^^. En même temps j’ai pas mal de soucis avec mon internet box actuel. Je me dis que en changeant de ont et de internet box mes soucis seront peut être régler… Et pour le même prix autant profiter des nouvelles vitesse ^^

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, moi j’ai une question.
Je dispose d’un routeur Asus RT-AX89X. Il dispose d’un port lan/wan 10Gbps et d’un port SFP+. Je sais qu’il est possible de renter directement avec le câble de l’ONT directement dans le routeur sans passer par le modem en mettant le routeur en mode PPPOE. Mais voilà, le problème c’est comment configurer les ports VLAN vidéo, dans le menu du routeur y a un mode IPTV personnalisable en mettant les codes VID et PRIO mais Proximus ne donne pas d’aide sur ce sujet. Ça permettrait à Proximus de ne pas devoir donner à toute la clientèle un boitier internet+ en plus et l'on gagnerait du temps.

Si certains auraient des infos sur ce sujet, je serais preneur svp.

Bonjour @M.minnart ,

Lors du passage à l’Internet Box (+) la configuration de la ligne passe en single VLAN (VLAN20), il n’y a donc plus de VLAN dédié à la TV, et PPPoE n’est plus utilisé.

Peut-être qu’un v7 fonctionne derrière un routeur personnel dans cette configuration, mais je n’ai jamais essayé. Peut-être que @alloja a plus d’expérience.

Personnellement, j’utilise mon routeur personnel connecté en “parallèle” de l’Internet Box+ via un switch.

 

 

@titi70 Nous avons un pc chacun 😊. Les ports ethernet de nos Pc accepte jusqu’à 10Gpbs et on est en cat 8 niveau ethernet donc on est équipé 

Prévoyez alors un switch 10 Gbps (ou 2.5 Gbps) car il n’y a qu’un seul port LAN capable de 10 Gbps sur l’Internet Box+

(et du Cat6E est largement suffisant pour du 10 Gbps. Comme je dis toujours, utiliser du Cat8 pour du 10 Gbps, c’est comme connecter une ampoule LED en 16mm2 : elle n’éclairera pas mieux  pour la cause)

 

Moi j’ai actuellement le pack fiber s donc (350/50) j’ai contacter Proximus via Messenger et le tchat box concernant le passage à (500/500) j’ai comme réponse qu’il n’y a pas de hausse du débit.. juste une hausse de prix en juillet .. 

Moi j’ai actuellement le pack fiber s donc (350/50) j’ai contacter Proximus via Messenger et le tchat box concernant le passage à (500/500) j’ai comme réponse qu’il n’y a pas de hausse du débit.. juste une hausse de prix en juillet .. 

Encore un qui est bien au courant 🙄

Moi j’ai actuellement le pack fiber s donc (350/50) j’ai contacter Proximus via Messenger et le tchat box concernant le passage à (500/500) j’ai comme réponse qu’il n’y a pas de hausse du débit.. juste une hausse de prix en juillet .. 

Encore un qui est bien au courant 🙄


hors que ont a reçu comme quoi l’es débit allais augmenter sans hausse de prix .. à mon avis ils dorment sur leurs pc.. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

@titi70 on m’avait donner les cat8 du coup je vais pas m’en plaindre lol ^^

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Si un collaborateur Proximus passe par ici pour demander le changement je suis preneuse 😊

Commenter