Question

Numero de rue introuvable dans le programme proximus donc pas d'installation?


  • Apprenti
  • 9 commentaires

Bonjour,

Je termine la construction de ma maison et je voudrais me raccorder. 

Voilà maintenant 3 fois que je téléphone et qu'on me répond simplement que le raccordement n'est pas possible car le numéro de maison n'existe pas. 
Mon voisin a sa porte à 8m de la mienne. Il est raccordé depuis peu.
En discutant avec l'entrepreneur qui a loti les parcelles, il me dit que le câble Proximus passe juste devant chez moi. 

Lors de ma dernière tentative, surprise, la raison du problème a changer:

"Les services ne sont plus proposés en ADSL alors que le déploiement de la fibre est toujours en cours"

 

J'ai le permis d'urbanisme sous les yeux. Il date de 2020. Le numéro de maison y est repris et le facteur me dépose du courrier depuis plusieurs semaines.

 

Quelle est la solution? Pas d'Internet pour moi tant que la fibre n'est pas déployée ? Génial je suis en pleine campagne…

 

Magg


19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique vérifiez la situation via

ibpt | Portail De Données - Atlas ligne fixe (bipt-data.be)

= agrandissuez la carte jusqu’à la pointe verte de votre adresse serait visible et cliquez dessus pour vériifier la situation (Proximus/VOO/….)

&

éventuellement vérifiez la situation de vos voisins à gauche et à droite du même côté de la rue 

Vitesse connexion internet | Proximus

Néanmoins il est vrai qu’il n’y aurait plus d’opérateur de service universel depuis fin 2013 (ni Proximus ni un autre opérateur est obligé d’offir un tel service; pour l’IBPT il semble que ce ne serait pas/plus nécessaire pour le moment/jusqu’à nouvel ordre)

&

La ministre De Sutter relève le débit Internet minimal | Petra De Sutter (belgium.be)

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Magg 

 

Bienvenue sur le forum de Proximus.

 

Afin de pouvoir analyser la situation concernant votre nouvelle adresse, pouvez-vous indiquer celle-ci dans l’onglet ticket de votre profil privé?

 

Merci

Bonjour @Benjamin B ,

Mon adresse a été ajoutée comme demandé 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Magg , 

Je ne peux que vous confirmer que votre adresse est bien éligible à la connexion cuivre Proximus et de plus que vous profiterez de la meilleure vitesse en attendant la fibre optique. 
Pourriez-vous svp essayer de demander votre raccordement via le formulaire ?

N’hésitez pas à revenir sur ce topic pour nous tenir au courant de la réponse. 
Nous pourrons alors faire remonter votre demande. 

Merci d’avance

Bonjour @VincentM ,

Je viens d'encoder la demande et elle semble être passée avec le numéro de référence suivant : 926288998.

Je vois demain si je suis bien recontacté par vos services. 

Je ne manquerait pas de vous tenir informé de la suite.

Merci à vous.

@VincentM La suite de cette aventure qu'est mon raccordement chez Proximus.

Un jointeur devait se présenter chez moi le 03/08. Personne ne se présente. 

Rendez vous reporté le lendemain, car je téléphone au service concerné, au samedi 05/08.

Samedi 05/08 le technicien m'appelle me disant qu'il est ralenti sur un chantier et qu'il ne se présentera pas chez moi ce jour mais lundi. Il m'assure que lundi première heure il sera devant ma porte. 

Lundi 07/08, 9h: personne. 11h personne.

Je contacte Proximus "ne vous en faites pas c'est planifié, il ne devrait pas tarder. Soyez patient ".

13h: personne. 15h: personne.

Je recontacte Proximus "C'est planifié, il ne devrait pas tarder. De toutes manières, si je touche au rdv, je ne peux replanifier que fin septembre. Vous devez attendre que le technicien annule le rdv."

16: personne. 17h:personne.

Une fois de plus je contacte Proximus:

Troisième personne de la journée "Je ne vois rien dans l'agenda. C'est un technicien ou un jointeur que vous attendiez? Je demande que le service concerné vous recontacte. Ça sera fait dans les 48h"

 

Voilà plusieurs fois qu'on me ballade, que je pose des jours de congés, que je fais le piquet chez moi à ne pas pouvoir bouger. A attendre des ouvriers qui ne contactent pas quand ils annulent un passage.

​​​​​​Le manque de sérieux et de professionnalisme est plus que flagrant. Le call center vous donnent des réponses pour que vous les laissiez tranquilles. Ils n'ont ni l'envie ni les possibilités de vous aider. Ils sont uniquement la pour passer de la pommade en espérant que l'énervement passe. 

Je veux du concret. Un rendez-vous et un technicien devant ma porte pour ce fichu câble. 

​​​​​​Cordialement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Magg , Après vérifications, le technicien a bien mentionné le rdv au lundi. Je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour l’attente inutile . 

Je viens de renvoyer l’information à son service technique afin de prendre contact avec vous pour qu’il repasse définitivement. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

On peut replanifier un Rdv à partir du 11 à votre meilleure convenance  (sauf le lundi 14). Quelle date vous conviendrait ? 

Bonjour @Sophie L. ,

Proposez moi la première disponibilité du technicien. 

je me débrouillerais pour avoir quelqu'un sur place si je ne suis pas disponible. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Magg  Bonjour, votre Rdv est remis au 16/08  . Bon après-midi.

@Sophie L. 

A ma grande surprise, personne ne s'est présenté aujourd'hui.

Est-il possible d'avoir une rendez-vous qui est tenu par le technicien. 

Une fois de plus je prends congé, je reste chez moi à attendre un technicien qui ne se présente pas. Qui ne contacte pas. Si moi je ne viens pas demander de rendez-vous, il ne sera jamais reprogrammé.

4 jours de congés qui sont perdus. Merci Proximus.

Fixer un rendez-vous ou je suis le premier de la journée. Que les techniciens soient à 8h devant ma porte. Débrouillez vous pour que le rendez-vous soit tenu !

Magg

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Magg

Je suis désolée d'apprendre votre situation et je comprends que cela soit très embêtant pour vous. Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

J’envoie une requête au service des rdv afin de fixer un nouveau passage le plus rapidement possible.

 

Je vous remercie de votre patience et souhaite une agréable journée.

 

Bonjour @Sophie L.  & @Vanessa P 

Ma joie aura été de courte durée ce matin. 

9h05 le technicien se présente chez moi. Youpie ca va être solutionné, le calvaire est fini.

9h30 trois coup de bombe sur les klinkers et un câble tiré dans une gaine d'attente plus tard. Le technicien ne peut pas faire plus car il faut creuser... il s'en va.

Dans le cadre d'un "avant pavage", d'un nouveau raccordement, dans quel monde les câbles se trouvent à l'air libre? Bien sûr qu'il faut creuser. Bien sûr que le seau et la pelle pour faire des château de sable ça sera pas suffisant... 

Ils ont tellement peu envie de bosser qu'ils partent à l'aventure le matin en espérant avoir juste des câble utp à pousser dans des gaines?

La on touche au paroxysme de l'absurdité.

Le technicien a promis qu'il serait la demain matin avec un engin de chantier pour faire le travail. 

J'attends avec impatience les nouvelles aventures de demain…

 

@Sophie L. @Vanessa P @VincentM 

Le technicien est venu.

Il a creuser devant mon allé de garage mais n'a pas trouvé le câble…

Un de ses collègues est passé fin de journées pour trouver le câble. Comme il est parti aussi vite qu'il est arrivé, je ne sais même pas si le câble en question a été trouvé.

Donc résumons la situation:

- plus d'un mois à tourner en rond car mon adresse n'était soit disant pas trouvable. 

- des rdv annulés sans raisons et sans me prévenir.

- 4 jours de congé perdu auprès de mon employeur.

- une facture de téléphone qui gonfle car je dois utiliser ma 4G pour le télétravail.

- plus d'accès à mon allée de garage.

 

J'ai perdu du temps, de l'argent et mon énergie.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Magg

Je suis navrée d’apprendre que votre expérience avec nos services ne soit pas satisfaisante. Je vous présente toutes mes excuses au nom ce Proximus pour ce désagrément.

Un nouveau rdv est fixé au 7 septembre mais une requête est envoyée au dispatching afin de l’avancer (si possible).  

Je vous invite à nous recontacter une fois ce souci résolu afin que nous puissions vous proposer une compensation donnant suite à cette attente.

 

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une agréable journée.

 

 

Bonjour @Vanessa P @Sophie L. @VincentM ,

La connexion à internet n'est qu'une partie du problème maintenant. 

Le trou béant devant mon allée de garage, qui nous obliges de nous garer à rue, devient un problème beaucoup plus onéreux.

L'entrepreneur devait venir ce lundi 28/08 afin d'entamer les travaux d'aménagement de l'allée. Celles-ci n'étant pas disponible, le chantier a du être post posé. Si l'entrepreneur n'a pas accès a l'allée ce mardi 05/09 au plus tard, il ne sais pas revenir avant février... La ça va commencer à vraiment chiffrer.

Voilà une semaine qu'une plainte est ouverte au service travaux (130774) mais aucune infos.

Comme toujours avec Proximus il faut vous courir après pour espérer avoir un début de réponse. 

Quelle pénitence pour une connexion internet...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Magg,

 

Nous sommes vraiment désolés mais nous n’avons malheureusement aucune disponibilité avant le 7 septembre. Il sera donc nécessaire de patienter  jusqu’à cette date. Merci de votre compréhension.

Bonjour,

@Isabelle. @Vanessa P @Sophie L. @VincentM 

Les ouvriers sont bien venu reboucher le trou devant chez moi et le technicien est parti il y a maintenant 2heures.

Cependant, je me retrouve avec une allée de garage non finie et qui ne le sera pas avant le mois de février. Merci Proximus de m'avoir fait perdre un chantier prévu depuis 4 mois. 

Voici donc ou j'en suis:

- plus d'un mois à tourner en rond car mon adresse n'était soit disant pas trouvable. 

- des rdv annulés sans raisons et sans me prévenir.

- 4 jours de congé perdu auprès de mon employeur.

- une facture de téléphone qui gonfle car je dois utiliser ma 4G pour le télétravail (ça fait 2 mois depuis le rdv initial).

- une allée de garage en chantier pour 5 mois supplémentaire. 

 

J'espère que Proximus prendra la responsabilité de cette installation qui relève de l'absurde et non pas du sérieux qu'on pourrait attendre d'une telle entreprise. 

Comme proposé plus tôt, j'attend votre proposition de compensation avec impatience.

Magg

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Magg  Je suis contente que vous soyez raccordé . Je tiens compte de vos désidérata et j’ai ouvert un dossier pour la compensation .

J’ai mis la référence dans votre Profil sous Ticket .

Le gestionnaire prendra contact avec vous dans les meilleurs délais. 

Bonne journée.

Commenter