Suite à un changement de mon réseau Wi-Fi, je ne parviens pas à reconnecter certains appareils à mon réseau.
Configuration :
• Routeur : Proximus Internet Box + Wi-Fi Booster v2 (réseau Fibre).
• Appareil principal : Passerelle Wi-Fi Vaillant VR 940f (reliée par câble à une chaudière ecoTEC plus).
• Smartphone : iPhone sous iOS 26.4 (mars 2026).
• Autre appareil impacté : Boîtier de porte de garage maveo.
Description du problème :
La passerelle clignote en bleu (mode appairage). L'iPhone parvient à se connecter au réseau Wi-Fi temporaire généré par le module Vaillant, mais l'application myVAILLANT reste bloquée indéfiniment sur l'écran « Veuillez patienter ». La configuration ne se finalise jamais, bien que je me tienne à proximité immédiate de l'appareil.
Actions déjà effectuées :
• Redémarrage et réinitialisation complète de tous les équipements (Internet Box, Booster, chaudière, passerelle, iPhone).
• Désinstallation et réinstallation de l'application myVAILLANT après redémarrage de l'iPhone.
• Désactivation du 5 GHz sur le routeur pour forcer la bande 2,4 GHz.
• Désactivation des données mobiles sur l'iPhone lors de la tentative de connexion.
Tous mes autres appareils se reconnectent sans problème, à l'exception du module Vaillant et du boîtier maveo.
Y a-t-il des paramètres spécifiques sur l'Internet Box (type PMF/Protected Management Frames ou configuration WPA2/WPA3) qui pourraient empêcher le "handshake" entre l'application iOS et ces modules IoT ?
Merci d'avance pour votre aide.