Question

Objets connectés sans adresse IP


  • Etoile montante
  • 15 commentaires

Bonjour,

J’ai plusieurs objets connectés (33 actuellement et quelques un en plus avec les GSM,...) tant en wifi qu’en filaire.

La BBox étant à l’arrière de la maison, j’ai un Synology Router RT2600 en mode bridge sur lequel j’ai ProxTV, AppleTV, PC,… Etant donné que la ProxTV est connectée sur ce swith, je ne peux pas l’utiliser en mode router (ou du moins, je n’ai pas les connaissances pour la configurer), de plus elle ne couvrirait qu’une partie du réseau car certains périphériques sont connectés sur le wifi de la BBox ou en direct.

 

J’ai des problèmes pour 3 d’entre eux au niveau de l’adressage IP. 

  1. Porte garage connectée en Wifi sur le Synology : j’ai un boitier Homekit Wifi pour lequel j’ai mis une adresse IP fixe dans la BBox via l’option DHCP. Le Synology me confirme que l’objet est connecté avec une qualité ‘bonne’ mais il n’y a pas d’adresse IP fournie (adresse IP vide dans les menu de config du Synology)… Quand je désactive le synology ainsi que l’adressage fixe, la BBox arrive à s’y connecter: je le vois présent dans les périphériques Wifi mais sans adresse IP. Le résultat est le même si je fixe l’IP via les option DHCP de la BBox. Quelle serait une solution pour le rendre fonctionnel ?
  1. Onduleurs. J’ai deux onduleurs (pour PV) connectés via switch non manageable sur la BBox en filiaire. Je perds souvent la connexion. Lorsque je ne fixe pas d’IP (ni dans les onduleurs ni dans la BBox) ou que je fixe l’IP dans la BBox, l’écran me renseigne l’adresse IP 169.254.227.160… Quand je fixe les même IP dans la BBox et dans les onduleurs, les onduleurs me renseignent bien l’adresse IP mais la BBox ne les voit pas connectés (cadre rouge à fond gris). Ces deux onduleurs présentent le même comportement et les autres objects sur le switch ont correctement du réseau (NAS, Imprimante, PC,...).

Pourriez-vous m’aider sur ces deux sujets qui sont peut-être liés… ?

 

Merci,

 

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Quels IP attribuez vous en fixe pour les appareils en question ? Êtes vous bien dans le range d’IP destinées au IP fixe  c’est a dire apres .129 ?

J’ai fixé les IP dans la plage192.168.1.2 → .63. 

Quand j’essaie d’imposer une IP fixe au delà de .129, j’ai le message “Réessayez...! Une adresse IP hors limite ne peut être utilisée”. La BBox V3 est une Technicolor.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mmmm bizarre ce message. Car pour les IP fixe, cela doit etre au dela des 129

 

Je propose de vous changer la bbox pour une 3v+ si cela est ok pour vous

J’ai essayé de mettre au delà de la 129 tant en configuration Plage d’adresse 192.168.1.1->154; ou 129->154 mais ces configurations ne sont pas acceptées.

 

OK pour essayer une autre BBox.

Je présume qu’une connexion Bureau à Distance sera toujours disponible avec la version 3v+ ?

 

Merci de l’aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui cela ne change rien ;)  Mais quand vous aurez mis la nouvelle bbox, vous avez 2 semaines pour renvoyer l’ancienne. Si jamais, vous pouvez toujours remettre l’ancienne :)

 

Je vous envoi donc une nouvelle :)

merci beaucoup!

je croise les doigts!

Commenter