Skip to main content
Question

Obsolescence de skynet.be

Voici un mail reçu récemment :

Cher Membre,

Je souhaite vous informer que les adresses e-mail se terminant par @skynet.be sont aujourd’hui considérées comme obsolètes et ne bénéficient plus d’un support complet.

Proximus (anciennement Belgacom), qui gérait ces adresses, a progressivement migré l’ensemble de ses services de messagerie vers la plateforme Proximus Mail. Cela entraîne plusieurs conséquences importantes :

Service hérité et non modernisé :
Les adresses @skynet.be proviennent d’une ancienne plateforme qui n’est plus développée et dont les fonctionnalités ne sont plus mises à jour. Elles ne répondent plus aux standards actuels en matière de sécurité et de performance.

Risques accrus de défaillances et de blocages :
Les comptes @skynet.be rencontrent de plus en plus de problèmes de délivrabilité (messages refusés, classés en spam ou non reçus). Certains services externes les considèrent comme peu fiables, car le domaine repose sur une infrastructure vieillissante.

Compatibilité limitée :
De nombreux services modernes (applications, authentification, portails sécurisés) rencontrent des difficultés avec les adresses @skynet.be, car elles ne prennent pas en charge certains standards récents (DMARC strict, authentification avancée, etc.).

Recommandation de migration :
Pour garantir la continuité des communications dans de bonnes conditions, il est conseillé de migrer vers une adresse plus moderne, telle qu’une adresse @proximus.be@outlook.com@gmail.com, ou tout autre service offrant un support actif et des niveaux de sécurité à jour.

En résumé, les adresses @skynet.be demeurent utilisables mais ne sont plus adaptées aux exigences actuelles, ce qui peut entraîner des interruptions ou une fiabilité réduite des échanges par e-mail. Une transition vers une adresse plus récente est vivement recommandée pour assurer une communication stable et sécurisée.

Quel est l’avenir de skynet.be ?

5 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 16, 2025

Bonjour ​@AV60

Qui est l’expéditeur du mail? et de quand date le mail? 

• Auteur
  • Apprenti
  • December 16, 2025

BeProsumer.be - mail de ce 16/12/2025

• Apprenti
  • December 16, 2025

J’ai reçu le même mail aujourd’hui (16/12/2025).

Il s’agit d’une ASBL belge qui compte probablement des milliers de membres.

Je leur ai envoyé le lien vers ce post et j’espère qu’ils s’adresseront à vous.

D’ici là, pouvez-vous commenter le contenu du mail?

Merci.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 16, 2025

Bonjour, 

Je me renseigne et je reviens vers vous.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 16, 2025

Cette communication erronée ne provenant pas de Proximus, nous vous prions de ne pas y accorder d’attention.