Question

Obtention Bbox 4


  • Apprenti
  • 4 commentaires

Bonjour, suite à de nombreux appels pour une connexion “aléatoire” depuis maintenant quelques années ,l’opérateur (très pro) que j’ai eu en ligne me dit que jour pourrais obtenir cette Bbox 4 en faisant la demande et cela sans frais, est-ce bien exact? (il a également “booster ma ligne)

Pouvez-vous m’éclairer sur ce sujet?

Bien à vous.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SS72,

 

Malheureusement, vous avez été mal renseigné. Le changement vers l’internet box n’est gratuit que pour les pack comportant une ligne fixe. Dans votre cas, le changement engendrerait des frais unqiues de 49€. Quant au fait que votre ligne ait été “boostée”, je ne vois rien de la sorte. Votre ligne est et a toujours été à une vitesse constante de 70 - 30MB. Tout ce que je vois c’est un redémarrage du modem hier.

De mon côté, je détecte effectivement des problèmes sur votre Wifi sur la fréquence 2.4. Notamment des problèmes de portée du signal. Où vous trouvez-vous par rapport à votre modem Bbox 3 lorsque vous subissez ces problèmes ? Pouvez-vous également me dire où est situé le modem et si celui-ci se trouve dans un meuble ouvert, dans un meuble fermé ? Si il est sur un meuble, celui-ci comporte-t-il du métal ? Le modem est-il dans un coin ou au contraire, bien mis en évidence ? 

Bonjour, le modem se trouve au centre de la maison dans le hall d’entrée.

Il est posé sur un meuble en bois et se trouve bien en évidence.Nos problème surviennent surtout en soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SS72,

 

Et en soirée, vous êtes en général dans quel(s) pièce(s) lors des problèmes rencontrés et où se situe ce(s) pièce(s) par rapport au hall ? Dans un premier temps, nous pouvons toujours vous échanger le modem et voir ce que ça donne. Si vous êtes d’accord nous pouvons vous en faire parvenir un nouveau via Bpost ?

Commenter