Question

On tourne en rond !


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour…
Depuis janvier j’attendais la visite d’un technicien pour un éventuel passage à la fibre… 
Nous sommes presque en juin et je n’ai toujours vu personne (!), pas faute d’avoir appellé, d’avoir été appellé,  même démarché à domicile trois fois avec demande à la clé…  …
.
Chez moi, des travaux importants venant d’être terminés, la configuration de la maison étant complexe , ajouté à ce que j’ai vu des installs intérieures chez des potes (Ca fait peur parfois), il est indispensable que je sache où je vais pour décider si je reste ou pars de Proximus.

Alors, j’ai alpagué des coachs techniques qui plaçaient la fibre dans ma rue, expliqué mon cas et deux d’entres-eux sont très gentillement venus chez moi constater et arriver à la conclusion que le passage par la cave (avec énième ouverture de trottoir), est la SEULE solution.

Donc,
je dois prévoir une prise de courant supplémentaire, à la cave, tirer le câble RJ-45 de la cave au salon, prévoir les goulottes, les réparations (car il voit falloir casser !) ETC. ...Etant PMR, je dois faire réaliser ce travail… MONTANT de la facture pour prétendre pouvoir passer à la fibre que l’on nous impose de plus à un tarif plus élevé que l’ADSL : 450€ !!!!  Quel monde merveilleux… 

Lorsque je téléphone pour expliquer mon cas et demander ce à quoi je pourrais avoir droit pour m’inciter à rester, on me donne…  5€ en moins par mois… 
(Je bénéficie de 8€ de réduction déjà… geste commercial suite à un gros problème survenu en janvier, annulation réveillon, bloqué chez moi une semaine complète pour un chantier qui concernait une entreprise voisine… bref)… tout ça jusque janvier 2024… LOL.

Clairement, j’ai l’impression de faire perdre du temps au personne avec qui je discute. Visiblement, il faut faire son “pourcentage” pour ne pas descendre dans le ranking chez Proximus.

Là ou Voo, qui évidemment démarche sévèrement aussi, me propose SANS DISCUSSION, 3 MOIS GRATUITS pour un pack Quattro, (GSM à 5GB Data mais ça me suffit), puis 6 mois à -50% ET me rajoute même  la télévision 4K SONY  ! (Alors que normalement, c’est la réduc ou la TV)… pour ensuite arriver à 99€ par mois… 

Client depuis 27 ans (!), je gère aussi le compte de mon beau-fils, de ma maman et de 3 de mes voisins qui me suivront dans ma décision… Que dois-je faire pour avoir une offre correcte de Proximus m’incitant à rester face à ces frais incontournables ? 


 

 

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @JM Mons 

Je viens de vérifier votre adresse et vous n’êtes pas du tout obligé de passer à technologie fibre.

Vous pouvez donc conserver votre abonnement tel quel.

Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez passer à la fibre car elle est bien disponible chez vous mais effectivement les travaux intérieurs seraient dans ce cas à votre charge.

Si vous désirez passer le pas, vous pouvez nous en faire la demande

Je vous souhaite un bon week-end

Niveau d'utilisateur 1

Vous n’êtes pas du tout obligé de passer à technologie fibre.

Bonjour. 
Proximus me tient le discours inverse et m’assure que le cuivre sera coupé à terme.
 

 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Julie T est un collaborateur Proximus; concrètement quand la fibre est déployé/présent dans le réseau local dans lequel se trouve votre accès vous pouvez mettre la connexion en fibre, néanmoins vous n’êtes pas obligé d’y passer; le réseau cuivre normalement ne serait désactivé +/- 5 ans après l’introducttion du fibre dans le réseau local dans lequel se trouve votre accès, mais il est vrai que cela pourrait être modifié en fonction de l’état de ce réseau local (problèmes de maintenance / disponibilité des techniciens)

 

Je n’ai pas d’idée de votre configuration local, mais ne serait il pas possible que le technicien Proximus introduirait la fibre jusqu’à la place de votre Bbox3(v+) actuelle (= remplaçe le fil de cuivre Dsl actuel - quand il se trouve dans un tube -par le fibre); à cette place il y aurait donc dans un tel cas une fibermodem et une internetbox (ou une Bbox3v+)

Niveau d'utilisateur 1

Vous n’êtes pas du tout obligé de passer à technologie fibre.

Bonjour. 
Proximus me tient le discours inverse et m’assure que le cuivre sera coupé à terme.
 

 

 

Je n’ai pas d’idée de votre configuration local, mais ne serait il pas possible que le technicien Proximus introduirait la fibre jusqu’à la place de votre Bbox3(v+) actuelle (= remplaçe le fil de cuivre Dsl actuel - quand il se trouve dans un tube -par le fibre); à cette place il y aurait donc dans un tel cas une fibermodem et une internetbox (ou une Bbox3v+)

 

Bonjour.
Non, pas possible, d’autant que le câble fibre est très fragile, ne supporte pas les angles trop fermés. Il est impératif de remonter un Rj-45 depuis le point d’introduction de la fibre, qui se trouve dans la cave en empruntant un chemin différent que celui utilisé par l’ADSL qui lui, amène à une mini centrale à l’étage. Et c’est là que tout se complique et que les frais arrivent. 
 

 
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @JM Mons

 

Je vous confirme que le câble cuivre sera déconnecté à terme mais actuellement vous pouvez le conserver.

Une demande de migration vers la fibre de votre pack Flex actuel est présente dans nos systèmes. Faut-il l’annuler ?

 

Je vous souhaite une agréable journée. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @JM Mons

 

Je vous confirme que le câble cuivre sera déconnecté à terme mais actuellement vous pouvez le conserver.

Une demande de migration vers la fibre de votre pack Flex actuel est présente dans nos systèmes. Faut-il l’annuler ?

 

Je vous souhaite une agréable journée. 


Bonjour...
Non, depuis les choses ont changé et Proximus à fait un geste, donc, après réflexion, je me suis engagé.
L’un dans l’autre, ça paiera une partie des travaux (50%). même si je regrette de devoir passer à la caisse. 

Attendons la suite… rien n’est fait encore… 

 

Commenter