Skip to main content

oritentation solution et client ZERO

Bonjour,

Je n’ai plus internet depuis près de 2 heures alors que j’en ai besoin pour travailler…

J’ai appelé le service technique qui ne me permet pas d’avoir une personne au bout de la ligne car un problème est survenu spécifiquement dans ma rue…

Je passe donc par le service client qui me dit que tout va bien, la personne ne comprend pas le problème et finit par me passer quelqu’un du service technique qui me dit “un cable a été coupé. Une équipe est sur place. Ça va revenir vers 15:38… (si j’ai bien compris…)”

La semaine passée il y avait déjà des camionnettes de proximus devant chez moi, je lui dis donc que parce que des ouvriers proximus coupe un cable je suis pénalisé et je peux pas travailler…

La dessus, la personne “essaie” de trouver une solution. Il me met en attente pour me dire au final qu’il ne pouvait rien faire…

Heureusement que l’on ne trouve que des personnes compétentes chez proximus… Ouvriers et employés… Aucun n’a su faire son travail correctement…

Vivement mon changement de distributeurs… C’est pour bientôt!

4 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 8, 2025

Bonjour ​@ST05 dès lors que le système au tout départ vous informe qu’un problème de câble a été détecté, une équipe est en charge du travail et résoudra le problème. Lorsque vous parvenez à contacter néanmoins un opérateur, que voudriez-vous qu’il fasse de plus que vous informer que le problème va être résolu ? Votre connexion a été rétablie à 14h14, ce qui est en avance de près d’une heure et demi avec ce qui a été annoncé. Pour ma part, cette équipe a fait preuve de compétence et a fait son travail correctement.

• Auteur
  • Apprenti
  • September 8, 2025

Je vais devoir les remercier d’avoir solutionné un problème qu’ils ont potentiellement provoqué alors que je paie pour un service…

Faire preuve de compétence signifie “ne pas provoquer eux-mêmes un incident” (les ouvriers), “être au courant de la panne” (le service clientèle) et “proposer une solution pour que je puisse continuer à travailler” (service technique)…
Donc oui on parle de compétence et de savoir faire son travail…

Au cas où vous ne le savez pas, proximus aurait pu me proposer d’ajouter du data sur mon gsm durant la période de la panne pour que je puisse travailler mais ils ont trouvé une excuse pour ne pas le faire…

Mais merci pour votre participation

Je peux comprendre que cela puisse vous frustrer si vous travaillez pour proximus mais c’est moi qui ai vécu cette mauvaise expérience et non vous…

Je vous souhaite une agréable journée

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 8, 2025

Bonjour ​@ST05,

Je viens de vérifier, le câble n’a pas été coupé par Proximus mais par une autre compagnie le 04/09. Les comionettes Proximus sont sur place depuis plusieurs jours pour ce problème justement. Ils ont dû arrêter d’autre clients aujourd’hui (dont vous faisiez partie) afin de terminer le travail. Veuillez nous en excuser.

• Auteur
  • Apprenti
  • September 8, 2025

Merci pour les explications.

Donc afin de pouvoir réparer une panne il a fallu interrompre ma connexion et m’empêcher de travailler sans procurer une solution aux clients lésés…

Je vous souhaite une bonne fin de journée et vous remercie pour les excuses.