Bonjour,
Au bord du burnout, je viens donc ici lancer ma bouée de sauvetage !
Le décor actuel :
Un Mac récent à jour.
L’application MAIL fournie par Apple fonctionne parfaitement avec un compte POP + SSL chez Proximus.
Je n’ai rien modifié dans mon Mac (permission-antivrus-firewall-etc) dés la première configuration de Mail.
Je suis habitué d’utiliser Outlook depuis des années (sur Windows). La version utilisée sur mon Mac est la 2019.
Candidement, j’ai installé Outlook sur le Mac et fait les mises à jour Microsoft.
Bizarrement mon bateau à commencé de se remplir d’eau !
J’ai tout tenté pour créer un compte avec les paramètres ADEQUATS (pop et imap).
Rien à faire cette coque de noix ne veut rien entendre.
Après une dernière tentative pour éviter la noyade, par miracle j’ai pu accrocher le navire amiral Proximus avec une connexion IMAP (peu orthodoxe). Voir photo et explications ci-dessous.
J’ai pu créer le compte uniquement si les 2 SSL étaient désactivés.
Il a écopé tous les mails de ma cabine webmail du vaisseau mère.
J’ai remis les 2 SSL et il veut bien encore écoper.
Mais impossible de sortir un mail de mon bateau vers le vaisseau amiral. Cela reste dans la boîte d’envoi, même avec compte IMAP standard (qui lui ne veux pas du tout ce connecter).
Bref, si le commandant du vaisseau amiral avec son chef-mécano pouvait se pencher sur cette presque épave j’en serais éternellement reconnaissant.
PS (bouteille à la mer) Pas la peine de me dire de vérifier les paramètres d’Outlook, j’ai navigué sur toutes les mers d’internet pour trouver une solution. A mon humble avis, la solution ne peut venir que du vaisseau amiral.
Cordialement, Haddock