Skip to main content
Répondu

Outlook dans Office


Bonjour à tous

 

Etant souvent sous office,je ne sais plus envoyer par Outlook de mails ,mais bien en recevoir je suis sous Wind 8.1 et Outlook 2010

Je suis aussi sur Outlook 2016 et wind 11 à jour, même problème

J’ai encore un pc avec wind 7 et Outlook 2007.ouverts ce jour après plusieurs mois même problème

Voici les codes d’erreur (0x800ccc78) réponse du serveur—530 authentification requise.

Par Proximus mails tout est normal, j’ai beau téléphoner,

Cela fait plus de quatre jours et ont allait faire remonter mon problème au niveaux 2, mais on ne m’a pas dit quelle année,, ???

Si quelqu’un a une idée ,je suis preneur..

 

Bien à vous et bonne journée

 

Leemans

Avatar de l’utilisateur

 

 

Localisation : Au fond du système à droite.e -Belgacom - Braine-le-Comte.be 7090

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @charlyjo,

Depuis peu, l’authentification est obligatoire. Il se peut malheureusement que sur les anciennes versions de Outlook vous ne puissiez faire fonctionner le serveur sortant car le protocole STARTTLS ou TLS est maintenant requis et que celui-ci n’est pas pris en charge par les anciennes versions d’outlook. J’essaierai donc dans un premier temps de faire fonctionner votre boite mail sous Outlook 2016, dans cette version ça devrait être possible. Voici les paramètres qu’il vous faut encoder : 


 

Serveur sortant : relay.proximus.be

Avec authentification

Nom d'utilisateur : votre adresse email

Mot de passe : le mot de passe de votre adresse email

Port : 587

Type de connexion chiffrée : STARTTLS (ou TLS)

Bonjour Maxime.

Malheureusement, c’est depuis 3 jours que cela ne fonctionne plus

Mais cela fonctionne pour Skynet et pas pour Proximus (avec Outlook2016)

 

                         Bonne fin de journée et bien à toi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @charlyjo, est-ce que vous avez vérifié mes paramètres d’envoi comme définis par Maxime ?

Bonjours à tous.

Comme déjà dit plus haut tout fonctionnait normalement tous les jours.

J’ai Outlook 2010 sur Win 8.1 et Outlook 2016 sur Win 11 qui est à jour sur différent Pc, et j’ai encore sur un Pc portable Win 7 et Outlook 2007.

Les mise à jour ne sont plus possible Win 2007 et Win 8.1 , je n’ait jamais toucher à aucun Office et la configuration est toujours la même.

La réponse du serveur reste toujours le même sur les 3 Pc

Code(0X800CCC78 et (authentification requise erreur 530 ) et comme gentiment Maxime à suggérer, j’ai changé les ports pour avoir toujours les même résultat.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @charlyjo , 

  • Pourriez-vous svp refaire un nouveau test en fin de journée ?

Merci d’avance

26-07-24 10:23:10                       Bonjour Vincent (Artisan)

Il ni a pas de merci d’avance de toi .

J’ai ce matin enlevé Outlook 2016 du p c Win 8.1 et un coup de c clenner dans la base de registre et réinstaller Outlook et aussi essayer de reconfigurer par le fichier

 (MLCFG32.CPL ) de Outlook.

Pas de chance cela ne fonctionne pas, il me reste le fichier PST .

Je suis sur PC depuis plus de 25 ans et  mon seul problème était un Rançongiciel Russe qui à chiffrer presque tous mes jpegs et docx.

(j’ai d’autres  solutions)

Je remercie tout le monde pour le temps consacré à mon problème et vous souhaite

Une bonne journée et bien à vous.

                                                                     Charles.

Commenter