Question

Outlook sur Mac: plus de connection depuis le 31/03 (erreur 3253)


Bonjour,
Depuis le 31/03, je n’ai plus de connection au serveur mail via Outlook pour Mac.
Aucun changement de ma part sur le compte skynet.
Je reçois systématiquement le message “échec de la connection au serveur: -3253’

 

Que faire ??


22 commentaires

J’ajoute que le compte fonctionne sur Webmail.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

How to Fix Outlook Error Code 3253 on macOS? (stellarinfo.com)

Il n’y aura pas de modérateurs Proximus en ligne sur ce forum publique vanant lundi

Merci pour le lien. Malheureusement, les solutions données ne résolvent pas mon problème.

 

Meme problème chez moi avec deux comptes et deux mac ( qui sont tous les deux à jour au niveau OS e) différents...également depuis le 31/3… Je uis donc la fil car je ne trouve aucune solution pour l’instant 

Une réponse de Proximus serait bienvenue...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

Êtes-vous en POP ou en IMAP? 

Je vous invite a revérifier la configuration en suivant ce lien : Configurer l'e-mail sur votre GSM, tablette ou ordinateur | Proximus

Bonjour,
Je suis en POP et n’ai fait aucune modification à ma configuration avant l’incident.
J’ai depuis testé diverses configurations POP et IMAP en suivant le lien ci dessus sans résultat.
Toujours le même message d’erreur.

Un souci avec l’accès aux serveurs mail ????

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @dufleuve 

Pourriez-vous svp me donner comme informations : 

  • la version d’Outlook
  • le serveur entrant + port
  • le serveur sortant + port

Outlook for Mac 16.16.27

pop.skynet.be
relay.skynet.be

ports par défaut: 110 et 25

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @dufleuve,

 

Il est recommandé de mettre la configuration du mail en IMAP plutôt qu’en POP avec le port 993 et SSL activé.

Concernant l’envoi, le port 25 est maintenant bloqué (car celui-ci ne vous fourni aucune sécurité), il faut donc choisir le port 587 à la place et absolument choisir l’identification par mot de passe avec STARTTLS (ou TLS) activé.

Voici un lien pour vous aider avec la configuration :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-l-email-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html
 

Toujours la même erreur.
Je n’ai pas d’option TLS , mais uniquement SSL pour le serveur relay.

Bon, après trois tentatives de configuration, je peux envoyer des mails, mais je n’en reçois aucun…
Il semble que la connection au serveur IMAP ne se fasse pas...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @dufleuve,

 

Le plus simple est parfois de créer une nouvelle configuration. Etant donné que le compte était en POP, ne le supprimez pas au risque de perdre des email, installez le compte une nouvelle fois dans l’application en sélectionnant IMAP et les bons paramètres (qui sont en général automatiquement rempli par le software).

Bonjour,

Je suis cette conversation parce que j’ai les mêmes problèmes.

( la même configuration: Mac avec outlook 365 (tous les logiciels à jour) POP/skynet qui a toujours marché)
Le problème est apparu à partir du 31/03.

Le compte POP arrive à se synchroniser parfois mais pas souvent.

Votre conseil de créer un compte IMAP ne fonctionne pas.

Le compte est créer (visible en outlook et synchronise) mais l’écran de création reste active sans terminer le processus de creation. Si tu ferme cet écran le compte est effacé en outlook.

 

 J’ai pu créer le compte IMAP dans le logiciel Mail de Mac.

Je ne comprends pas ce qui se passe en outlook.

 

 

 

exactement le même problème non résolyu après des heures avec des techniciens proximus !

Bonjour,
Je suis en POP et n’ai fait aucune modification à ma configuration avant l’incident.
J’ai depuis testé diverses configurations POP et IMAP en suivant le lien ci dessus sans résultat.
Toujours le même message d’erreur.

Un souci avec l’accès aux serveurs mail ????

idem

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Même problème. Chez Proximus, il me disent qu’il s’agit d’un problème Outlook et ne savent du coup pas quand cela sera résolu. De mon côté, les emails rentrent parfois … erratiquement, puis j’ai des dizaines de codes d’erreur “Echec ou arrêt de connexion au serveur”

Même problème. Chez Proximus, il me disent qu’il s’agit d’un problème Outlook et ne savent du coup pas quand cela sera résolu. De mon côté, les emails rentrent parfois … erratiquement, puis j’ai des dizaines de codes d’erreur “Echec ou arrêt de connexion au serveur”

idem...

Pareil.

Comportement changé avec Outlook for Mac depuis fin Mars/début avril.

Impossibilité d’envoyer.

Et maintenant après avoir supprimé le compte, impossibilité de le rajouter - problème de connexion au serveur d’envoi - paramètres re-re-re-vérifiés. 

Les connexion via Webmail et Apple mail fonctionnent bien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BEN764,

 

Quelle est version d’Outlook utilisé sur Mac exactement ? 

Bonjour @BEN764,

 

Quelle est version d’Outlook utilisé sur Mac exactement ? 

Version 16.76 (23081101)

J’ai réussi à re-ajouter le compte dans Outlook après plusieurs essais sur plusieurs jours.

La réception se passe bien,

par contre l’envoi de mail rate systèmatiquement.

MessageDeliveryFailedException: Could not deliver the message

Failure code: 7e6b

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BEN764, quel port avec quel type de sécurité utilisez-vous pour l’envoi svp ?

Commenter