Bonjour,
Je ne parviens pas à ouvrir le port 443 de ma box mais le port 80 lui est bien ouvert.
J’ai bien coché la case qui faut dans myproximus et redémarré ma box
Avez-vous une idée de ce que je dois faire en plus ?
Merci d’avance
Bonjour,
Je ne parviens pas à ouvrir le port 443 de ma box mais le port 80 lui est bien ouvert.
J’ai bien coché la case qui faut dans myproximus et redémarré ma box
Avez-vous une idée de ce que je dois faire en plus ?
Merci d’avance
Bonjour
Pouvez-vous refaire un essai?
J’ai appliqué une modification sur l’ouverture de vos ports, le redémarrage de la bbox est nécessaire.
Merci
Bonjour
Cela ne change rien après redémarrage
Bonjour
Le port 443 ainsi que les autres ports sont bien ouverts de notre côté. Le test que vous effectuez indique qu’aucun appareil ne répond sur le port 443. Il faut vérifier la configuration de votre côté.
Bonsoir
De mon coté, j’ai bien un serveur qui tourne sur le port 443:
sudo lsof -i :443
nginx 297117 root 7u IPv4 1293538 0t0 TCP *:https (LISTEN)
nginx 297117 root 8u IPv6 1293539 0t0 TCP *:https (LISTEN)
nginx 297118 www-data 7u IPv4 1293538 0t0 TCP *:https (LISTEN)
nginx 297118 www-data 8u IPv6 1293539 0t0 TCP *:https (LISTEN)
nginx 297119 www-data 7u IPv4 1293538 0t0 TCP *:https (LISTEN)
nginx 297119 www-data 8u IPv6 1293539 0t0 TCP *:https (LISTEN)
nginx 297120 www-data 7u IPv4 1293538 0t0 TCP *:https (LISTEN)
nginx 297120 www-data 8u IPv6 1293539 0t0 TCP *:https (LISTEN)
nginx 297121 www-data 7u IPv4 1293538 0t0 TCP *:https (LISTEN)
nginx 297121 www-data 8u IPv6 1293539 0t0 TCP *:https (LISTEN)
Sur le port 80 aussi:
sudo lsof -i :80
COMMAND PID USER FD TYPE DEVICE SIZE/OFF NODE NAME
nginx 297117 root 6u IPv4 1293537 0t0 TCP *:http (LISTEN)
nginx 297117 root 9u IPv6 1293540 0t0 TCP *:http (LISTEN)
nginx 297118 www-data 6u IPv4 1293537 0t0 TCP *:http (LISTEN)
nginx 297118 www-data 9u IPv6 1293540 0t0 TCP *:http (LISTEN)
nginx 297119 www-data 6u IPv4 1293537 0t0 TCP *:http (LISTEN)
nginx 297119 www-data 9u IPv6 1293540 0t0 TCP *:http (LISTEN)
nginx 297120 www-data 6u IPv4 1293537 0t0 TCP *:http (LISTEN)
nginx 297120 www-data 9u IPv6 1293540 0t0 TCP *:http (LISTEN)
nginx 297121 www-data 6u IPv4 1293537 0t0 TCP *:http (LISTEN)
nginx 297121 www-data 9u IPv6 1293540 0t0 TCP *:http (LISTEN)
Au niveau de la box, j’ai bien fais la redirection de port:
Cependant, lorsque j’essaye d’accèder à mon site en https, je recois une ERR_CONNECTION_REFUSED.
Désole, je vous poser la question mais tu es bien ouvert de votre côté ? Dois-je faire une autre configuration sur la box?
Merci d’avance
Bonjour
Merci
Bonjour
Oui oui je l’ai encore fait hier avant de poster le message
Bonjour,
Qu’essayez-vous de faire exactement sur le port 443 ?
Bonjour
J’essaye via un nom de domaine de contacter un service tournant sur un NUC chez moi
Merci je vais demander plus haut de vérifier votre configuration et voir s’ils peuvent nous aider. Je reviens vers vous lorsque j’aurai réponse.
Bonsoir,
Complément d’information:
Si je fais un appel direcement en HTTPS sur l’ip de machine, je recois bien une réponse
➜ ~ curl https://192.168.1.42/actuator -k
{"_links":{"self":{"href":"http://192.168.1.42/actuator","templated":false},"health-path":{"href":"http://192.168.1.42/actuator/health/{*path}","templated":true},"health":{"href":"http://192.168.1.42/actuator/health","templated":false}}}%
Par contre, si je passe via mon nom de domaine, je recois une: Connection timed out.
Bonne soirée
Bonsoir,
Attention que certains modèles de bbox3 ne supportent pas le “NAT loopback” et il n’est donc pas possible d’atteindre une machine interne via l’adresse publique (donc celle associée au nom de domaine) de la bbox à partir du LAN de celle-ci. Il faut faire l’essai depuis une connexion 4G ou bien la connexion fixe de quelqu'un d’autre.
Bonjour
Voici ce qu’on nous répond concernant votre configuration :
En regardant tous les portmapping visibles dans le TR-069, les règles sont particulières :
Je ne suis donc pas surpris que certaines choses ne fonctionnent pas, car je ne sais pas trop quelles règles de pare-feu sont prioritaires avec cette configuration.
Ma suggestion serait de commencer par une réinitialisation à l'usine et de créer des mappages de ports propres dès la première fois (avec une adresse IP interne à chaque fois et en n'utilisant pas le même port externe deux fois). J'ai vérifié et les autres mappages de ports sont des mappages UPnP donc en principe il n'y aurait que 6 mappages de ports à recréer.
Concernant le NAT lookback, celui est disponible sur votre Bbox 3T
Bonsoir
Problème résolu après un factory reset.
Merci !
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.