Skip to main content
Question

Ouverture de port 51413

Bonjour,

Je n’arrive pas à ouvrir le port 51413. J’ai pourtant fait une redirection des ports IPv4 concernant celui-ci, mais ça ne marche pas. J’ai fait plusieurs redémarrages et redémarrages avancés de l’internet box, mais rien n’y fait. J’ai également fait une réinitialisation de la configuration, mais ça n’aide pas beaucoup plus.

Qu’est-ce que je peux faire ?

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4118 commentaires
  • 12 mars 2025

Bonjour ​@antoine281,

Le port 51413 est ouvert par défaut sur notre réseau. Si vous recevez un message d’un port testeur comme quoi celui-ci est fermé c’est que le serveur n’a pu être joint, mais je vous confirme que le port est bien ouvert. Ceci peut arriver soit quand la configuration n’est pas bonne ou alors qu’aucun serveur n’est actif et ne répond au moment donné du test.

Dans votre cas, je n’ai pour le moment aucune redirection de port active sur votre ligne. Il faut donc commencer par faire cette configuration via MyProximus.

• Auteur
  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 13 mars 2025

Bonjour,

En effet je chipote pas mal. Normalement, j’ai refait une redirection de port, mais mon problème persiste. En soi, si la redirection de port est mise en place et que mon pare-feu est ouvert pour ce port, il n’y a rien qui est censé faire interférence ?

Mon ordinateur est directement connecté au routeur, sans intermédiaire.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7435 commentaires
  • 14 mars 2025

Salut ​@antoine281 , 

Après de nouvelles vérifications, j’ai pu constater que la configuration du Port forwarding est bien configurée dans les paramètres de votre Internet box et bien active. 

• Le problème persiste-t-il toujours de votre côté ? 
  • Auriez-vous peut être la possibilité de nous donner une brève explication sur l’utilisation de cette configuration ?
  • Aussi, avez-vous bien attribué cette adresse IP fixe à l’appareil dans la config ? 

Merci d’avance

• Auteur
  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 14 mars 2025
VincentM a écrit:

Salut ​@antoine281 , 

Après de nouvelles vérifications, j’ai pu constater que la configuration du Port forwarding est bien configurée dans les paramètres de votre Internet box et bien active. 

• Le problème persiste-t-il toujours de votre côté ? 
  • Auriez-vous peut être la possibilité de nous donner une brève explication sur l’utilisation de cette configuration ?
  • Aussi, avez-vous bien attribué cette adresse IP fixe à l’appareil dans la config ? 

Merci d’avance

Bonjour,

pour répondre à vos questions :

• Oui le problème persiste toujours.
  • Sur mon ordinateur personnel, j’utilise “Transmission”, un logiciel de torrent pour partager des fichiers. Je l’utilisais déjà depuis plusieurs mois sans soucis. J’ai formaté mon ordinateur pour passer sur windows 11, et depuis que je l’ai réinstallé, je n’arrive pas à ouvrir ce port. Je me doute bien que si j’ai formaté mon ordinateur, c’est sans doute celui-ci le responsable, mais je ne trouve pas la cause.

• Je vais faire cela. Je l’avais déjà tenté mais ça n’avait pas aidé beaucoup plus. Mais, sait-on jamais. Merci pour vos retours en tout cas !