Répondu

Ouverture de port


Bonjour, après avoir quelques soucis de latence sur un serveur d’un jeux vidéo. J’ai du ouvrir certains ports qu’on m’a demander pour régler se soucis. Après avoir ouvert les ports sur l’interface my proximus. J’ai l’impressions qu’ils ne sont pas réellement ouvert. Quand je check via des sites online pour voir si les ports sont ouvert celà me mets qu’ils sont fermer ( je ne sais pas si celà est fiable).

Les ports qui sont senser être ouvert sont ceux-ci : 

UDP : 7000 - 8000 | 8180 - 8181 | 8088 | 27016-27024

TCP : 1024-1074 | 8393 - 8400 | 2099 | 5223 | 5222 | 80 | 443 | 8088

 

Il y’a t’il possibilité de me dire si ils sont bien ouvert ou non ? et si non que dois-je faire ?

Merci d’avance pour votre aide !

icon

Meilleure réponse par Maxime R 29 April 2024, 14:57

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ludmilahalbardier,

 

Les ports sont bien ouverts concernant votre ligne. Vous recevez en général une réponse “port fermé” depuis des testeurs en ligne si aucun appareil ne répond sur le port en question.

Les ports que vous indiquez sont tous ouverts de base sauf le 80 et 443. Mais ces deux-ci sont également bien ouvert vous concernant.

Merci de votre réponse, après test j’ai toujours le même soucis.


Dans mon myproximus, dans informations je peux voir que WAN port statuts est en “dormant” est-ce peut-être celà ? Est-ce possible de l’ouvrir comme le Port xDSL de mon WAN ?

Le port WAN ne sert que pour connecter un modem fibre.

Malheuresement après un cinquième test via Ping Plotter, je contaste clairement que j’ai des chutes de paquet entre mon modem et leur serveur. J’ai pourtant ouvert les bons ports soit-disant. Que dois-je faire de plus.

Commenter