Bonjour,
j’essaye d’ouvrir un port sur ma bbox (et la ligne?), en vue d’y mettre un device hotspot utilisant ce port.
J’ai suivi les tutoriels ici https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_mapping/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/ouvrir-des-ports-internet-sur-votre-modem.html
J’ai été dans ma bbox3, controle d’accès, mappage de ports.
Je tente d’ouvrir le port 44152, et ceci avant d’acheter le device pour eviter de me retrouver avec un device inutilisable si le port est bloqué sur la ligne… même si je vois qu’il y a ce genre de device dans le voisinage...
Comme je n’ai pas encore le device en question et que je dois selectionner un dispositif, j’ai choisi mon PC.
Tout m’a l’air d’être validé, j’ai reboot mon modem.
J’ai aussi activé l’ouverture des ports 80, 443 etc, via mes e-services (au cas où...)
Mais quand je teste sur portfinder, le port 44152 m’apparait comme toujours closed…
Donc je ne sais pas si je peux l’ouvrir manuellement sur le modem, ou s’il est bloqué sur la ligne, ou si je m’y prends mal...
merci pour votre aide.