Question

Ouverture de ports sur B-Box 3 ne fonctionne pas


Bonjour,

j’ai ouvert deux ports 3000 et 3002 via le mappage de ports sur ma b-box3, en suivant la procédure décrite ici: https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_mapping/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/redirection-des-ports-sur-votre-b-box-ou-internet-box.html

Quand j’essaie ensuite d’atteindre le port, via canyouseeme.org ou https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ , j’ai un message me spécifiant que le port n’est pas ouvert. J’ai lancé un logiciel qui ouvre un port en UPNP, là, pas de problème, j’arrive bien à atteindre le port via les mêmes sites…

J’ai contacté le support, j’ai d’abord eu une personne comprenant bien mon problème, qui a effectué une réinitialisation à distance, qui n’a pas résolu le souci, j’ai reçu un appel automatique de suivi ensuite, sauf que ce n’était plus la même personne en ligne, qui n’a manifestement pas les mêmes compétences que la précédente et qui m’a continuellement redirigé vers la procédure Proximus ci-dessus 😡.

Y a-t-il qqchose que je loupe? Est-ce un souci au niveau b-box ou ligne internet?

Je n’ai pas fait le changement dans “advanced settings” de MyProximus pour réduire la sécurité en ouvrant les ports 80 et 443 puisque les ports que j’essaie d’ouvrir ne sont pas concernés...(pour info, j’ai essayé d’autres ports, avec le même résultat...)

Merci pour votre aide


11 commentaires

Badge

Bonjour,

Je connais le même problème d’ouverture des ports sur le routeur Proximus.

J’ai essayé de contacter le helpdesk de Proximus, je suis tombé sur un 1er technicien qui ne comprenait pas grand chose et la seule solution proposé serait de faire appel à un informaticien facturé 35 euros.

ensuite je suis tombé sur un autre technicien qui m’a proposé à nouveau de faire appel à un informaticien, après vérification de mes infos personnelles, le technicien devait me contacter… j’ attends encore de ses nouvelles à ce jour.

2 modérateurs ont essayés de m’aider mais sans succès et on fait remonter le soucis au service IT.

J’attends de leur nouvelle depuis… 

 

Je peux te conseiller d’essayer de passer via la fonction DMZ en indiquant l’ip de l hôte interne  qui demande l’ouverture des ports…  

Courage

Bonjour Jaxx068,

 

Merci pour ta réponse, j’avais oublié qu’en effet, le dernier m’avait proposé une assistance payante de 35€. Je voudrais toujours bien voir ça qu’on me fasse payer un surplus pour un service qui ne fonctionne pas…

 

Pas trop envie de passer en DMZ pour une fonctionnalité “basique” qui a toujours fonctionné par le passé sur les anciens routeurs…

 

Bonne journée,

Diab

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Diabolo_101  Je vois pas mal de redirection identique que vous avez configuré. Pourriez vous supprimer tous les  Ports FW et de n’en remettre un

 

On va ainsi vérifier si vous l’avez bien encodé

 

 

Bonjour @AurélienK , 

j’ai mis une capture d’écran de ma config dans mon message, je la reposte ici:

Je n’ai pas de redirections identiques? il ya TCP et UDP pour le port 3000 et TCP et UDP pour le port 3002, what else?

merci de me dire ce qui n’est pas correct et ce que je dois supprimer là dedans?

Cordialement,

Diab

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Diabolo_101, pourriez-vous nous dire comment vous essayez de joindre l’hôte svp ? Est-ce à partir d’un appareil connecté dans le même réseau ?

Bonjour @David W , oui, c’est bien le cas (comme je le fais pour le port 10308 mentionné plus haut pour lequel ça fonctionne, et pour d’autres par le passé pour lesquels ça a fonctionné également...)

Si la question est de savoir si j’ai bien également ouvert les ports sur le firewall Windows (Defender), oui, c’est fait également ;-)

Bonjour @AurélienK , 

des nouvelles sur le problème? je vois plusieurs autres posts d’utilisateurs ayant le même problème…

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Diabolo_101, à chaque fois que vous postez un message vous repoussez le délai de réponse de notre part puisqu’on traite les posts du plus ancien au plus récent.

Pourriez-vous essayer de joindre l’hôte depuis une connexion extérieure au réseau svp ? La bbox3 (Sagemcom) ne supporte pas le loopback.

Je viens de tester avec mon gsm en 4G, avec l’adresse IP publique de mon routeur, les 2 ports sont fermés

 

Bonjour @AurélienK , @David W ,

je veux bien ne pas mettre à jour ma demande pour ne pas revenir en début de liste, mais comment je sais que ma demande est tjs bien prise en compte, cela fait 15 jours depuis mon dernier update…

 

Commenter