Bonjour,
j’ai ouvert deux ports 3000 et 3002 via le mappage de ports sur ma b-box3, en suivant la procédure décrite ici: https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_mapping/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/redirection-des-ports-sur-votre-b-box-ou-internet-box.html
Quand j’essaie ensuite d’atteindre le port, via canyouseeme.org ou https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ , j’ai un message me spécifiant que le port n’est pas ouvert. J’ai lancé un logiciel qui ouvre un port en UPNP, là, pas de problème, j’arrive bien à atteindre le port via les mêmes sites…
J’ai contacté le support, j’ai d’abord eu une personne comprenant bien mon problème, qui a effectué une réinitialisation à distance, qui n’a pas résolu le souci, j’ai reçu un appel automatique de suivi ensuite, sauf que ce n’était plus la même personne en ligne, qui n’a manifestement pas les mêmes compétences que la précédente et qui m’a continuellement redirigé vers la procédure Proximus ci-dessus .
Y a-t-il qqchose que je loupe? Est-ce un souci au niveau b-box ou ligne internet?
Je n’ai pas fait le changement dans “advanced settings” de MyProximus pour réduire la sécurité en ouvrant les ports 80 et 443 puisque les ports que j’essaie d’ouvrir ne sont pas concernés...(pour info, j’ai essayé d’autres ports, avec le même résultat...)
Merci pour votre aide