Répondu

Ouverture de ports sur Internet Box impossible


Bonjour,

Les appels avec les différents supports n’ayant rien donné, je me tourne vers ce forum.

La situation:

 

Ce qui a été fait pour le moment pour essayer de résoudre ce souci d’accès:

  • J’ai activé le mode avancé dans “Configuration des Ports Réseaux”. (Les ports entrants 23, 80, 443, 992, 8023, 8080, 8443 sont ouverts (au niveau du réseau Proximus).
  • J’ai contacté le support Proximus et fait remonter mon problème d’accès à la box.
  • Un support m’a plus ou moins cordialement (surtout moins) permis de trouver les paramètres de la box en passant par l’application Proximus, via le paramètre wifi et en cliquant dans celui ci la roue de paramètres à côté de la box.

Une fois dans ces paramètres, j’ai tenté, pour avoir l’accès à ces paramètre de manière normale:

  • J’ai redémarrer la box: normalement, redémarrage avancé et enfin redémarrage d’usine.
  • J’ai tenté via l’app d’ouvrir les ports. Si après quelques tentatives (la majorité se soldant par des bugs de l’app) je suis arrivé à créer la règle, celle-ci ne semble pas active.

 

Je me tourne vers vous.

icon

Meilleure réponse par Maxime R 18 March 2024, 17:33

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CGodenne,

 

Vous n’aviez pas accès aux paramètres de l’internet box car c’est toujours une bbox 3 qui était documentée dans vos produits de notre côté. Je viens de mettre à jour la documentation et d’ici un maximum de 2h vous aurez accès aux paramètres avancés.

Par contre, l’ouverture de port ne se fait pas via ce menu mais bien comme vous l’indiquiez via le mode avancé des port réseaux et je remarque que les ports avancés sont bien ouverts de notre côté.

Qu’essayez-vous de faire exactement ?

Bonjour @Maxime R,

 

Tout d’abord, un énorme merci pour avoir pris en charge et résolu en 2 secondes quelque chose que le support n’a pas su résoudre en 2 heures.

 

Je dois faire du port forward sur le port 30000 pour un outil que j’emploie. Grâce à vous c’est chose faite.

 

Encore un énorme merci

Commenter