Bonjour,
Les appels avec les différents supports n’ayant rien donné, je me tourne vers ce forum.
La situation:
- Je dois ouvrir des ports sur mon Internet Box. Pour ce faire, j’ai suivi le tutoriel Proximus (https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_mapping/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/redirection-des-ports-sur-votre-b-box-ou-internet-box.html)
- Cependant, lorsque je navigue dans MyProximus=>Produit Internet, je n’ai pas “Paramètres de votre Internet Box”.
- De plus, je ne peux me connecter a ma box d’une autre manière (l’adresse IP de la passerelle me met un timeout, mais est pingable).
Ce qui a été fait pour le moment pour essayer de résoudre ce souci d’accès:
- J’ai activé le mode avancé dans “Configuration des Ports Réseaux”. (Les ports entrants 23, 80, 443, 992, 8023, 8080, 8443 sont ouverts (au niveau du réseau Proximus).
- J’ai contacté le support Proximus et fait remonter mon problème d’accès à la box.
- Un support m’a plus ou moins cordialement (surtout moins) permis de trouver les paramètres de la box en passant par l’application Proximus, via le paramètre wifi et en cliquant dans celui ci la roue de paramètres à côté de la box.
Une fois dans ces paramètres, j’ai tenté, pour avoir l’accès à ces paramètre de manière normale:
- J’ai redémarrer la box: normalement, redémarrage avancé et enfin redémarrage d’usine.
- J’ai tenté via l’app d’ouvrir les ports. Si après quelques tentatives (la majorité se soldant par des bugs de l’app) je suis arrivé à créer la règle, celle-ci ne semble pas active.
Je me tourne vers vous.