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Bonjour,

Le port forwarding semble ne pas fonctionner depuis internet, le wake on lan sur le port 9 qui est ouvert sur l'Internet Box fonctionne bien en local mais tous les ports que j'essaye d'ouvrir ne sont de fait jamais ouvert côté internet.

 

Que j'utilise mon ip publiquecou l'hôte Duckdns configuré correctement, tous les pings renvoie toujours que le port est fermé. J'ai déjà essayé de mettre la sécurité sur basse et même une DMZ sur l'IP locale mais rien n'y fait, tous les ports restent fermés en wan. J'ai également déjà redémarré le routeur et même effectué un factory reset.

 

D'après ce que j'ai vu dans d'autres sujets concernant des problèmes de port, il semble que cela se résoud par une manipulation de la part de Proximus même. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

 

Edit: problème résolu, mon PC se réveille bel et bien via Wake on Wan.

 

 

Bonjour Fraximus,

Pourriez-vous s’il vous plaît m’indiquer la procédure que vous avez appliquée pour réussir à activer le WoW ? J’ai bien ouvert le port interne 9 dans les paramètres de la Bbox et ce pour l’adresse ip interne statique de l’appareil concerné mais cela ne fonctionne toujours pas.


Je suis sur l’internet box et non la bbox donc pas sûr que les paramètre soient exactement les mêmes. Il faut également aller vérifier si votre réseau Windows est mis sur “réseau privé” au lieu de “réseau public”. J’ai entendu que l’avoir sur “réseau public” pouvait empêcher le WoW.

 

Sinon vous devez aller vérifier dans les paramètres de votre carte réseau via le gestionnaire de périphérique que le WoL est activé par “magic packet”. Il y a parfois plusieurs options similaires à activer.


Sinon récemment le WoW a cessé de fonctionner après avoir redémarré mon internet box. La solution était de mettre la sécurité du pare-feu sur basse et ensuite de la remettre sur haute pour que les pings externes fonctionnent à nouveau. Mais encore une fois, si vous avez la bbox, cela n’est peut-être pas pertinent pour vous.


Bonjour @Fraximus , 

Je vous invite à consulter ce lien : Redirection de ports sur votre b-box ou Internet Box | Proximus


Bonjour @Fraximus , 

Je vous invite à consulter ce lien : Redirection de ports sur votre b-box ou Internet Box | Proximus

Bonjour Sophie, j’ai à nouveau le même problème. Et après avoir essayé d’appliquer la solution de la dernière fois (mettre la sécurité du pare-feu sur basse et ensuite la remettre sur haute), le wake on wan/lan ne fonctionne même plus à l’intérieur de mon réseau. Alors que juste avant de changer les paramètres, il s’allumait encore sur le réseau interne.

 

Aucun paramètre n’a été changé de mon côté et la configuration était fonctionnelle jusqu’à ce qu’elle cesse de fonctionner sans raison. Le problème provient donc probablement de votre côté. La seule manière de faire fonctionner le réveil à distance que ça soit en interne ou externe est de mettre l’IP du PC à réveiller en DMZ, ce que j’aimerais éviter pour des raisons évidentes.

 

J’ai testé d’autres ports qui fonctionnaient auparavant et ils restent également bloqué à moins de mettre l’IP en DMZ.

 

Pourriez-vous s’il vous plait corriger ce problème d’ouverture de ports pour que ceux-ci puissent à nouveau être ouverts individuellement sans mettre en place un DMZ?


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