Skip to main content
Question

Ouverture de ports sur l'Internet Box Proximus(2)

Forum|alt.badge.img

Bonjour à tous,

J’ai expliqué mon problème ici, mais comme il s’agit au départ d’un autre problème rapporté par  @angelo_01 je crée donc un nouveau sujet pour espérer avoir une explication sur le fonctionnement aléatoire de l’ouverture des ports sur l’ “internet box” via “my proximus”.

Je précise que dès qu’il a été nécessaire de configurer les ports réseau en mode avancé, je l’ai fait car cela doit dater de plus de 15 ans à mon avis.

• J’attends donc une réponse pour savoir s’il faut renvoyer cette ‘internet box’ et garder la bbox3v ou le contraire, si une solution est proposée.

La bbox3v a plusieurs avantages car il y a une interface web sur la box qui permet:
    - de déporter le ppoe sur mon routeur personnel et donc de gérer plus facilement l’accès aux ports ouverts
    - d’avoir des informations pertinentes dont l’adresse IP et le vlan pour le fonctionnement du téléphone et du décodeur. 

2 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 15, 2025

Vitesse speedtest : c’est un peu plus rapide qu’avec la bbox3v

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 15, 2025

En ce qui concerne le téléphone, je viens de me rendre compte que je n’ai plus le numéro de l’appelant ni de liste de numéros pouvant être bloqués,. N’ayant aucune solution pour la redirection des ports, je vais remettre la bbox3v puisqu’elle offre plus de fonctionnalités.