Skip to main content
Réponse

Ouverture de ports sur l'Internet Box Proximus

Herostere

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'ouverture de ports sur mon Internet Box Proximus. J'ai récemment migré d'une Bbox3, sur laquelle l'ouverture de ports fonctionnait correctement, à une Internet Box.

J'ai suivi attentivement le tutoriel de Proximus pour ouvrir les ports nécessaires, mais malgré toutes les étapes respectées, cela ne fonctionne pas comme attendu. Les services pour lesquels j'ai besoin de ces ports restent inaccessibles, et il semble que l'Internet Box ne réponde pas correctement aux configurations d'ouverture de ports.

Pourriez-vous m'aider à diagnostiquer et résoudre ce problème ? Peut-être y a-t-il des paramètres supplémentaires ou une configuration spécifique pour l'Internet Box par rapport à la Bbox3.

Merci d'avance pour votre aide !

Meilleure réponse par Herostere

Bonjour,

J’ai réglé le problème. 

Bnone journée !

7 commentaires

Herostere
  • Auteur
  • Motivateur
  • Réponse
  • October 28, 2024

Bonjour,

J’ai réglé le problème. 

Bnone journée !

Forum|alt.badge.img
  • Motivateur
  • October 28, 2024

@Herostere Je rencontre également des problèmes, comment avez-vous résolu le problème ?

Herostere
  • Auteur
  • Motivateur
  • November 2, 2024

@Herostere Je rencontre également des problèmes, comment avez-vous résolu le problème ?

J’avais oublié qu’il fallait que la valeur du port externe et port interne soient égales. Ça a tout de suite réglé le problème.

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • October 15, 2025

Personnellement, j’ai constaté l’inverse. Je précise que j’ai un modem fibre devant la box.
Pour le port 80, le port externe et port interne sont égaux et cela fonctionne.

Pour le port 8443 , j’ai du mettre un autre port externe (8440)  pour que cela fonctionne !
Après ces tests, j’ai remis la bbox3v car j’ai constaté que je n’avais plus le numéro de l’appelant pour le téléphone et je n’arrivais pas à déporter le ppoe sur mon routeur.

• Apprenti
  • November 30, 2025

J’ai un problème similaire avec une internet box; il m’est impossible d’ouvrir le port 80, 443 etc.. malgré  une bonne configuration de l’internet box.

Pour les ports 8000, 8001 et 8002, il n’y a pas de problème, mais pour le port 443 c’est impossible.

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • November 30, 2025

@slk , Dans “my proximus”, il y a une rubrique “Configuration des ports réseau” qui permet d’ouvrir les ports 80 ,443 en sélectionnant l’option “Mode avancé”.
Ensuite, il y a la rubrique  “Paramètres de votre internet box” pour configurer spécifiquement l’internet box qui, au contraire de la bbox3, n’a pas d’interface http accessible à l’utilisateur .

Dans les “Paramètres de votre internet box” , il y a la rubrique “Pare-feu” , “Redirection de port IPv4” pour rediriger les ports vers un ordinateur interne ( routeur, PC , ...) où il doit y avoir un serveur qui écoute sur les ports 80, 443 , …

Pour savoir ce qui ne fonctionne pas, il faudrait plus d’explications sur votre configuration .

• Apprenti
  • November 30, 2025

Pour le mode avancé, c’est ok, la redirection de port c’est ok aussi, mais il faut que je retourne chez le client pour vérifier le reste