Question

ouverture des ports sur bbox 3V+



Afficher le premier message

31 commentaires

Hello

 

Logiquement l’accès est identique

 

Maintenant il y a peut être un parametres dans la bbox qui est différent, qui a été activé/désactivé dans votre 3v et pas dans la 3v+

 

Car si cela marche avec la 3v, c’est qu’au niveau de la ligne tout est ok.

 

Mais sur la 3v+, est ce que le NAS a la même IP locale ?

 

Merci pour votre réponse. 

oui l’adresse du NAS est fixe sur le réseau. 

 

j’ai beau inspecter toutes les pages de paramètres de la box 3V+, je ne vois pas de paramètres différents par rapport a la bbox3. La je bloque vraiment.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Logiquement l’accès est identique

 

Maintenant il y a peut être un parametres dans la bbox qui est différent, qui a été activé/désactivé dans votre 3v et pas dans la 3v+

 

Car si cela marche avec la 3v, c’est qu’au niveau de la ligne tout est ok.

 

Mais sur la 3v+, est ce que le NAS a la même IP locale ?

 

oui le Nas a accès a internet notamment pour des backups automatiques.

 

Est ce que cette histoire d’accès extérieur est géré de façon différente entre la bbox 3 et 3V+ ?

lorsque je remets la bbox 3, les accès se font correctement (en 4G depuis mon téléphone par exemple) alors qu’avec le 3v+, ca ne fonctionne pas

 

Avec la bbox 3, je n’avais pas de problème. J’imagine donc que pointant vers un domaine ovh renvoyant vers mon ip extérieure, la bbox voit d’office un accès de l’extérieur du réseau. 

Non, ce qui compte c’est l’endroit depuis lequel vous accédez (LAN de la bbox ou pas),  la façon dont vous y accéder (adresse IP externe, nom de domaine) n’y change rien.

Est-ce que votre NAS arrive à accéder à Internet ?

 

 

et bien jusqu’à hier, j’ignorais que ca ne fonctionnait que de l’extérieur. J’ai vu ca en faisant quelques recherches sur le forum. 

Avec la bbox 3, je n’avais pas de problème. J’imagine donc que pointant vers un domaine ovh renvoyant vers mon ip extérieure, la bbox voit d’office un accès de l’extérieur du réseau. 

 

J’ai néanmoins essayé via la 4G, ca ne marche pas. Donc le problème ne vient pas de la

Bonjour,

Vous essayez bien depuis une autre connexion ? Et pas depuis chez vous sur l’adresse extérieure ?

J’imagine que vous avez fixé l’adresse IP du NAS soit dans la bbox ou dans le NAS même ?

 

Commenter