Question

ouverture du port 16124 et 16125 impossible


Badge

Bonjour,

 

Afin de faire fonctionner un master node, j’ai besoin d’ouvrir les ports entre 16124 et 16129.

J’avais donc redirigé ces ports en TCP et UDP vers l’adresse interne de mon master node.

Et ca fonctionnait entre juin et octobre. Depuis mon master node crash, les ports n’ont pas changés et restent fermés. De plus mon node permet d’activer la fonction UPNP mais il ne trouve pas les ports compatibles. 

Dernièrement, j’ai pu avoir confirmation que les ports de 16126 a 16129 sont bien ouvert.

J’ai essayé d activer le DMZ vers l adresse interne qui pointe vers mon master node, sans succès.

Faut il activer le DMZ et/ou le remapping des ports vers l’adresse ip interne du master node ou utiliser l’ipv4 du wan ?

Impossible d’activer l’UPNP d’ouvrir les ports à la demande du Node.

Avez vous des idées pour solutionner mon soucis ?

Merci d’avance à la communauté.

 

Pour info, j’utilise l’internet box.


18 commentaires

Badge

personne pour essayer de solutionner mon problème ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jaxx068,

 

Pourquoi les ports 16126 à 16129 exactement ? Je ne pense pas que ceux-ci peuvent être ouverts.

Voici la liste des ports qui peuvent être ouverts : 
 

  1. Via Myproximus pour les ports 2380, 443 992, 8023, 8080 et 8443
  2. En optant pour l'option I-Office (fixed IP) pour les ports 238044399280238085 et 8443

Il est impossible de réouvrir d'autres ports.

Bonjour @Maxime R ,

Il est possible d'ouvrir la majorité des ports, seul un petit nombre de ports “sensibles” ne peuvent pas être ouverts.

Les ports que vous mentionnez sont ceux qui nécessitent une opération/option supplémentaire pour pouvoir être ouverts (en plus de la redirection habituelle)

Badge

Merci pour vos messages.

J essaye de faire tourner un masternode flux de chez seeed

J ai besoin les ports 16124 à 16129 soit ouvert ainsi que les ports de 30000 à 39999. Il faut également que la fonction upnp soit active.

Le masternode a fonctionné durant 3 mois sans soucis. Depuis impossible l'ouverture des port et l activation de  l upnp. 

Merci d avance pour votre aide.

J’allais suggérer l’option du DMZ, mais je vois que vous l’avez déjà essayé. C’est bien l’adresse IP du masternode sur le LAN qu’il faut utiliser.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Jaxx068  Je viens de vérifier, c’était bien activé mais uniquement en TCP. J’ai changé en TCP et UDP

 

Pourriez vous retester ?

Badge

Bonjour 

Merci @AurélienK  pour votre intervention mais malheureusement les ports restent fermés et la fonction upnp ne s'active pas... 

Je vais essayer a nouveau via l’option DMZ avec l’ip du masternode.

Merci pour votre aide.

Badge

Voila apres avoir essayer l option DMZ sans succes, avoir redemarrer de toutes les facons possibles, rien n y fait...   auriez vous idees pour ouvrir les ports ?  Problemes de routeur ? Merci pour votre aide. Appel aux moderateurs 😉😊

Badge

Bonjour @AurélienK, à tous, 

Depuis 2 mois, je connais des problèmes pour ouvrir des ports sans succès. (16124 a 19129 et 30000 à 39999 selon le constructeur de mon node). 

Le SAV de mon node me demande simplement l’ouverture de ces ports pour interagir et la encore impossible de répondre à leur demande, je tiens a souligner leur patience.

j’ai quitté la concurrence pour vernir chez proximus et a ce jour rien ne fonctionne ce qui m’empêche de travailler correctement. 

Que faut il finalement faire pour être entendu et que l’on solutionne ce simple problème d’ouverture de ports ?

Acheter un router pour remplacer celui de proximus ?

Le routeur de proximus fonctionne t il correctement ou est il bridé d’origine par proximus ?

Faire un bridge avec une ancien routeur qui lui accepte l’option UPNP ?

J’ai évidement contacté le helpdesk qui ne peux rien faire sauf me fixer un rdv téléphonique avec un informaticien proximus facturé à 35 euros. Je vais donc partir sur cette option.

Désolé pour ce petit coup de gueule mais quelle perte de temps et le temps c’est de l’argent.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Jaxx068 

 

Je viens de remonter votre cas à notre service it pour vérifier la situation avec eux.

Merci pour votre patience.

Badge

Merci @Benjamin B pour votre retour. 

Wait and see.

Badge

Bonjour @AurélienK @Benjamin B 

Avez des nouvelles par rapport à mon soucis ? 

Merci d avance pour votre retour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Actuellement ils ne voient que le FW pour le port 16124 et un autre du 30000 au 39999 mais rien d’autre

 

pas de FW pour le 16129

Je vais également leur demander s’ils voient un changement en octobre

Badge

Bonjour @AurélienK, @Benjamin B 

L’ouverture des ports a fonctionné entre juin et aout. Ensuite impossible, j’ai pu faire fonctionne le node  durant une semaine avec l’option DMZ. j’ai finalement placé un autre routeur en Bridge avec la fonction Upnp activé. L’ouverture des ports a fonctionner 3 semaines.

Depuis j’essaye de pouvoir activer ces ports afin que l’on puisse finalement utiliser ce node.

Deplus , un informaticien devait me contacter (cout de 35 euros). j’attends toujours son appel mais finalement je ne vois pas ce qui pourrait faire de plus.

Bien a vous.

Badge

Bonjour @AurélienK @Benjamin B 

Avez vous un retour de votre service it ou mieux la confirmation de l ouverture des ports necessaires a mon activite ? 

Bien à vous

John

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jaxx068,

Côté réseau la configuration a été vérifié et le team confirme que les ports ne sont pas bloqués.

Aussi, avez-vous du mal à activer l'UPnP sur votre appareil ?  Ou est-ce que votre appareil est incapable de créer des mappages de ports lorsqu'il parle à un périphérique UPnP IGD 2 ?  Pour être honnête, on ne devrait pas s'attendre à ce que l'UPnP soit en mesure de créer un mappage de port en utilisant le port 16124 tel qu'il existe déjà.

En conclusion il est très probable que le problème soit de votre côté (peut-être une mise à jour du firmware de l’appareil ou un changement de configuration qui fait que les ports 16124 / 16129 n'écoutent plus.

Badge

Bonjour @David W 

Merci pour votre retour.

 

Le master Node est un Raspberry pi qui demande à pouvoir se connecter sur les ports de 16124 -16129 et 30000 - 39999 avec la fonction UPNP activée. Le paramétrage du Node est automatique, je n’ai juste a me connecter dessus via Bluetooth afin de lui fournir l’ip du router. J’ai également contacter le sav du Node qui me demande d’ouvrir le port 16126 afin vérifier la configuration et éventuellement faire une mise a jour ou modifier les paramètres. 

Au plaisir de vous relire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Jaxx068 le réseau a été analysé chez nous et le port n’est pas bloqué donc il est géré par défaut c’est à dire chez l’utilisateur. Vous êtes certain qu’il n’y a rien à faire dans le Node ?

Commenter