Question

Ouverture Port 25050


Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un thermostat de la marque vaillant (Vsmart - Erelax) ... Il fonctionne presque normalement sauf qu'il n'arrive pas a communiquer en temps réel avec la chaudière car le port 25050 est bloqué... 

 

Que dois-je faire pour débloquer le port? Dans les options sur myproximus ce port n'est pas disponible. 

 

Merci 


14 commentaires

Bonjour,

Si le thermostat et la chaudière se trouvent tous les deux sur le LAN, il n’y a aucun blocage de port vu que le trafic ne traverse pas le routeur de la bbox. Le blocage de ports ne concerne que le trafic venant d’Internet vers le LAN.

 

Bonjour,

Si le thermostat et la chaudière se trouvent tous les deux sur le LAN, il n’y a aucun blocage de port vu que le trafic ne traverse pas le routeur de la bbox. Le blocage de ports ne concerne que le trafic venant d’Internet vers le LAN.

 

Le trafic traverse le routeur étant donné qu'il se connecte sur le serveur méteo Vaillant. Je reçois des alertes dans ce sens sur l'appli comme quoi le port UDP EST fermé et qu'il est impossible d'avoir les donneed en temps réel. J'ai contacté vaillant et ils ne savent rien faire malheureusement... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous devez dans ce cas faire une redirection de port en UDP et TCP de ce port dans la bbox

Sur quelle IP locale est votre thermostat ?

Le trafic traverse le routeur étant donné qu'il se connecte sur le serveur méteo Vaillant. 

Vous parliez de communication avec la chaudière…

 

Bonjour J’ai le même probleme, quelle est finalement la solution à adapter ? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Melissa29160 vous pouvez refaire une redirection de port comme indiqué par Aurélien.. Pourriez-vous faire un reset de la bbox et refaire un essai ?

Vous devez dans ce cas faire une redirection de port en UDP et TCP de ce port dans la bbox

Sur quelle IP locale est votre thermostat ?

Bonjour,


Je reviens vers le sujet que j’avais crée il y a 7 mois ^^ (long à la détente je sais ^^) 

Je voulais savoir comment créer une redirection. Je sais comment me connecter sur l’interface du routeur ça ce n’est pas le soucis. C’est juste comment créer cette redirection dans les paramètres même.

Merci pour votre aide ​​​​​​​

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Une fois dans la bbox, vous allez dans Access Control, ensuite dans Port Mapping et la vous créez un nouveau Portmap :)

Bonjour,

J’ai le même thermostat vsmart, il fonctionnait très bien depuis 3 ans mais ici depuis cet été la connection est hasardeuse.
Depuis avril le chauffage était coupé, du coup pas eu besoin de beaucoup toucher à la config.

Mais quand on est parti en vacances j’avais déjà eu du mal à me connecter au thermostat via l’app: la connexion app- thermostat se fait via le serveur vaillant.

Ici quand je veux remettre le chauffage: ça ne tourne pas. Je pense que la connexion avec le thermostat est en cause.
En mode on-off, la chaudière tourne comme une horloge.

Dans l’app j’ai le message que le routeur filtre l’udp du coup que ça peut prendre 10min.

 

J’ai essayé d’ajouter des règles via le port mapping, j’arrive à rien: je mets le port il me dit que c’est pas bon. Je mets une adresse IP, il me dit que c’est pas bon…

J’ai changé les règles du firewall en low, pas encore fait de reboot…

 

Je sais plus trop quoi tester: mettre un autre routeur et configurer la bbox en bridge?

Bonjour,

J’ai le même thermostat vsmart, il fonctionnait très bien depuis 3 ans mais ici depuis cet été la connection est hasardeuse.
Depuis avril le chauffage était coupé, du coup pas eu besoin de beaucoup toucher à la config.

Mais quand on est parti en vacances j’avais déjà eu du mal à me connecter au thermostat via l’app: la connexion app- thermostat se fait via le serveur vaillant.

Ici quand je veux remettre le chauffage: ça ne tourne pas. Je pense que la connexion avec le thermostat est en cause.
En mode on-off, la chaudière tourne comme une horloge.

Dans l’app j’ai le message que le routeur filtre l’udp du coup que ça peut prendre 10min.

 

J’ai essayé d’ajouter des règles via le port mapping, j’arrive à rien: je mets le port il me dit que c’est pas bon. Je mets une adresse IP, il me dit que c’est pas bon…

J’ai changé les règles du firewall en low, pas encore fait de reboot…

 

Je sais plus trop quoi tester: mettre un autre routeur et configurer la bbox en bridge?

Avez-vous trouvé une solution? Vu que j’ai toujours le même problème aussi… 

 

Meme probleme

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Chr_,

Pouvez-vous être plus précis ?

Merci.

Le problème semble résolu après avoir configuré un mappage de port 25050 dans le modem.

Je ne perds plus la connexion avec le thermostat.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonne nouvelle @Chr_ :slight_smile:

Commenter