Répondu

Ouverture port 443


Bonjour, 

 

Un problème est en train de me rendre fou avec ma BBOX-3. 

Contexte :  Le port 80 et 443 sont ouvert via MyProximus (sécurité faible). Le mappage était bon en date du 21/04 (443 vers 30000, bref). Tout fonctionnait.

Le 22/04 j’ai du faire un changement de port (443 → 80) pour une mise à jour de certificat. çà fonctionne. 

J’ai ensuite remis le port 443 et là impossible de faire accepter le mappage à mon modem, même après redémarrage. Erreur : La configuration du mappage de ports a échoué. Impossible d'utiliser une plage de ports existante. Veuillez réessayer.

Le pîre, c’est que le mappage fonctionneen UDP mais pas en TCP !!!! çà n’a aucun sens.

 

Au secours.

icon

Meilleure réponse par titi70 22 April 2021, 18:16

Afficher l'original

5 commentaires

Bonjour,

 

Vous avez tenté un factory reset de la bbox ?

 

Bonjour Titi,

Merci du retour rapide. Des choses importantes à reconfigurer après un factory reset ? 

Normalement non, sauf le wifi si le SSID ou le mot de passe a été changé

Problème résolu.
 

Très mystique car juste après le redémarrage çà ne fonctionnait pas. 

La même procédure 10 minutes après redémarrage complet (factory reset) et çà fonctionne.

 

Merci Titi !

Avec plaisir ! Sans doute quelque chose qui traînait encore dans sa configuration, sans apparaître à l’écran…  Maintenant pour ce qui est du délai de 10 minutes, les voies de l’informatique...

 

Commenter