Question

Ouverture port SMB 445 en internet sur Internet Box+


Bonjour,

 

Faisons simple, ceci se passe en LAN derriere le routeur sans Internet:

 

[PC] >>>>>[Internet Box+]>>>>>  [NAS]

 

Je ne peux pas ouvrir mon serveur de fichier en SMB 445, le port est fermer j’ai tester, il y a AUCUN moyen d’ouvrir le port en Interne.

 

Merci de ne pas me proposer la solution de redirection de port EXTERNE vers INTERNE, mais de vraiment me donner la solution a l’ouverture de ports en Interne et surtout pourquoi avoir fermer en interne ces ports?

 


2 commentaires

Comme écrit sur l’autre sujet, le trafic interne ne passe pas par le routeur de l’Internet Box vu que les périphériques sont sur le même réseau, et elle ne peut donc rien bloquer. Ca revient au même que de connecter le PC et le NAS sur un switch et utiliser des adresses IP fixe…

 

Comme écrit sur l’autre sujet, le trafic interne ne passe pas par le routeur de l’Internet Box vu que les périphériques sont sur le même réseau, et elle ne peut donc rien bloquer. Ca revient au même que de connecter le PC et le NAS sur un switch et utiliser des adresses IP fixe…

 

Non, desole ca ne marche pas, rien ne passe et les deux appareils sont sur le meme sous-reseau. le port SMB est bloquee j’ai meme pris une trace reseau pour le confirmer, il y a bien une restriction du port, ou la fonction switch est mauvaise ! Reen ne passe. Jamais eu de soucis avec l’ancien routeur qui lui fonctionnait comme vous le decrivez.

 

Ma machine utilise 192.168.129.12, mon NAS est sur 192.168.129.14 on est bien d’accord que c’est le meme sous-reseau ? ICMP ne passe pas (pas de ping) et rien d’autres ! La passerelle est 192.168.128.1.

Commenter