Skip to main content

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Internet box, possédant un n'as Synology, je dois reconfigurer toutes les ports.

Je connais la méthode manuelle mais le Synology est capable d' envoyer la configuration et les ports a ouvrir directement dans la box et pour ça il doit reconnaître sa marque et modèle.

Avec la bbox3 il la reconnaissait et envoyait directement dans la boxx les ports a ouvrir. C' est quand même plus rapide.

Ma question est, qu'elle est la vrai marque de l' Internet box? j' ai bien vu Sagem derrière mais le NAS ne la reconnaît pas. Est elle faite sur base d' une autre marque?

Merci de votre aide

Hello.
L’internet box est bel et bien de la marque SAGEMCOM.
 


Bonjour @Jal, l’Internet Box ne dispose pas d’interface locale pour y configurer les redirections de port, cela doit se faire via MyProximus


Bonjour @Jal, l’Internet Box ne dispose pas d’interface locale pour y configurer les redirections de port, cela doit se faire via MyProximus

Comment on fait ca pour le reseau interne ? Car y a rien a ce sujet et on est tous Bloquer avec nos serveurs de fichiers !


Réseau interne ? L’Internet box ne bloque rien sur le réseau interne puisqu'il n’y a pas de routage/nat via l’Internet Box sur le réseau interne. 


j’ai  Internet box box et depuis des mois je cherche et pas moyen de trouver une solution j’en es marre je suis a deux doigt de changer de fournisseur internet !!


j’ai  Internet box box et depuis des mois je cherche et pas moyen de trouver une solution j’en es marre je suis a deux doigt de changer de fournisseur internet !!

Il faut aller sur myProximus pour router les ports (5000 et 5001 pour synology). Pas moyen de le faire en automatique


j’ai  Internet box box et depuis des mois je cherche et pas moyen de trouver une solution j’en es marre je suis a deux doigt de changer de fournisseur internet !!

Il faut aller sur myProximus pour router les ports (5000 et 5001 pour synology). Pas moyen de le faire en automatique

Attention qu’en faisant cela vous ouvrez directement Synology DiskStation Manager (DSM) vers l’extérieur ce qui n’est pas vraiment recommandé en terme de sécurité. Personnellement, je ne rends DSM qu’accessible de l’extérieur via un VPN et ne route que certains ports pour certaines applications (443, 6690 (synology drive), etc ...).


Oui je suis bien d’accord, il faut au moins activer le firewall du synology.

Pour ma part j’utilise tailscale ce qui permet de ne pas devoir ouvrir de ports pour mes machines mais de tout faire sur le réseau tailscale. C’est gratuit jusqu’à 100 devices.

 


Pour ma part j’utilise tailscale ce qui permet de ne pas devoir ouvrir de ports pour mes machines mais de tout faire sur le réseau tailscale. C’est gratuit jusqu’à 100 devices.

 

oui voilà 👍 accès DSM via tunnel Tailscale/Cloudflare ou VPN (ma préférence → préfère ne pas passer /être dépendant d’un service tiers)


Pour ma part j’utilise tailscale ce qui permet de ne pas devoir ouvrir de ports pour mes machines mais de tout faire sur le réseau tailscale. C’est gratuit jusqu’à 100 devices.

 

oui voilà 👍 accès DSM via tunnel Tailscale/Cloudflare ou VPN (ma préférence → préfère ne pas passer /être dépendant d’un service tiers)

On peut installer le serveur tailscale sur son propre serveur pour être indépendant totalement mais j’avoue que le confort de leur solution saas est top.

https://github.com/juanfont/headscale

Mais si un jour je ne suis plus satisfait de tailscale, je pense passer sur headscale

 


Commenter