Skip to main content
Réponse

Panne de mon Wifi-Booster

DROOPY
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Avant de poster, je voulais m’assurer d’avoir effectué toutes les démarches nécessaires pour réinitialiser et réinstaller mon Wi-Fi booster (cf. liens).

Malheureusement, malgré plusieurs réinitialisations et mises hors tension, la LED « power » reste de couleur rose et clignote environ une fois par minute.
De ce fait, je ne peux pas utiliser la fonction WPS pour synchroniser les données.

Je me suis rendu compte du problème car les appareils connectés au booster ont basculé automatiquement sur le routeur principal, avec un signal très faible.
Le booster, lui, n’affichait plus que cette LED rose persistante.

Pourriez-vous, s’il vous plait, m’indiquer la marche à suivre pour remplacer le Wifi booster de mon pack ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_led_global/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/problemes-tv/temoins-lumineux-de-vos-appareils-proximus.html

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wbo_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-wifi-booster.html

Meilleure réponse par Maxime R

Bonjour ​@DROOPY,

Je vous fait parvenir un nouveau Booster par Bpost. Vous recevez des étiquettes pour le retour Bpost de l’ancien.

4 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 26, 2025

Hello

Je peux vous envoyer un technicien si vous voulez, il procédera au changement et il les configurera. Il reprendra par la meme occasion les appareils défectueux

DROOPY
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • September 28, 2025

Bonjour,

Merci pour votre réponse 😁

Vous voulez m’envoyer un technicien pour un Wi-Fi booster et le configurer ? 

C’est gentil mais non car :

• Comment pensez vous que le Wi-Fi booster de mon pack a été configurer ? je l’ai fait facilement, c’est simple quand cela fonctionne 😊
  • Le technicien va venir gratuitement pour un Wi-Fi booster  😮???
  • J’ai mon travail et cela va être encore une galère pour arranger un rendez-vous et je devrai encore prendre un congé ☹️

Il n’y a pas moyen de pratiquer autrement ? vous renvoyez le Wi-Fi booster par la poste ? ou vous le déposez dans un centre Proximus ? j’en ai un a Mont sur Marchienne a  moins 1 km de chez moi.

Cordialement,

Gabriel

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • Réponse
  • September 29, 2025

Bonjour ​@DROOPY,

Je vous fait parvenir un nouveau Booster par Bpost. Vous recevez des étiquettes pour le retour Bpost de l’ancien.

DROOPY
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • September 29, 2025

Bonjour Monsieur,

Merci beaucoup pour votre aide et la solution apportée. Grâce à vous, je n’aurai pas besoin de poser un jour de congé et je pourrai même demander à mon lieu de travail de déposer le paquet chez Bpost pour le retour.

Super, encore merci !