Skip to main content
Question

Panne de réseau Internet - TV a Andenne

Bonjour,

Depuis hier soir, le service proximus a été interrompu à mon domicile ( 5300 Andenne), suite à une coupure générale d'électricité. Il en résulte une panne complète internet+TV (je n’ai pas de tel fixe pour ma part) qui m’a amené à annuler une vidéoconférence dont j’étais l’oratrice… 120 personnes qui n’ont pas eu leur formation en ligne ce lundi à cause de cela. Après plusieurs essais de relance Internet Box, aucun résultat. J'ai donc téléphoné à votre service qui n'a pas su non plus résoudre le problème. Un rendez-vous a été fixé avec un technicien. Le problème ne sera rétabli au mieux qu’à partir de mardi 13/01, soit 2 jour sans service. J'ai demandé d'obtenir 1000 GB pour regarder au moins la TV via application Pickx, cela m'a été refusé car mon GSM ne fait pas partie d’un pack à ce qu’on m’a dit. Pourtant le GSM de mon conjoint fait partie du pack de notre seconde résidence à Mons. Y a-t-il une indemnisation envisageable? Si oui comment l’obtenir ?

Ps/ Si vous avez besoin de renseignements complémentaires ( numéro client + adresse) n'hésitez pas à me contacter en message privé.

Bien à vous,

Katty P.

10 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 13, 2026

Hello

Je suppose qu’il s’agit du numéro qui se termine par 22 ? Je viens d’y ajouter 1to de data dessus ;) il s’agit de celui dans le pack

Concernant une indemnisation, un collegue du commercial va passer :)

• Auteur
  • Apprenti
  • January 13, 2026

Bonjour,

Mon numéro de téléphone se terminé bien par le 22. Merci d'avoir ajouter 1To de data.

Je reste à votre disposition pour la visite de votre collègue du service commercial concernant l’indemnisation.

Bien à vous,

Katty P.

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • January 15, 2026

Bonjour ​@katty_09,

Je vous confirme avoir pu obtenir une compensation, suite au souci technique que vous avez rencontré, pour une partie de votre abonnement Internet et TV. Celle-ci sera visible dans votre compte My Proximus dans les prochaines 24 heures. Bon après-midi et meilleurs voeux pour 2026.

• Auteur
  • Apprenti
  • January 15, 2026

Je vous remercie pour votre message et pour la compensation accordée suite au problème rencontré. Je vérifierai mon compte My Proximus demain. Pourriez-vous s’il vous plaît effectuer aussi le nécessaire concernant le changement de plan tarifaire pour notre seconde résidence à Mons (passage de Flex S Fiber à Flex+ Méga Fiber 500 Mbps): La demande a été introduite le 30/12/2025, mais aucune modification n’a encore été effectuée. Merci d’avance pour votre aide, et je vous souhaite également une excellente année 2026, pleine de réussite et de sérénité. 

Julie T
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • January 16, 2026

Bonjour ​@katty_09 
Je viens de faire le nécessaire pour le changement vers le Pack Flex + Méga Fiber pour votre résidence à Mons 
Vous allez recevoir un mail de confirmation 🙂
Je vous souhaite un bon week-end 

• Auteur
  • Apprenti
  • January 19, 2026

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre message et pour la prise en charge du changement vers le Pack Flex + Méga Fiber pour notre résidence à Mons.

Toutefois, je tiens à préciser que j’avais déjà signalé cette demande le 30/12/2025. ( par téléphone, via numéro 0800...)

Je vous prie donc de bien vouloir corriger la dernière facture, car elle mentionne encore l’ancien plan tarifaire, différent en prix du nouveau.

Bien à vous,

Katty P.

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 20, 2026

Bonjour ​@katty_09  C’est régularisé . Bonne fin de journée .

• Auteur
  • Apprenti
  • January 20, 2026

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message ainsi que pour la compensation accordée suite au problème rencontré concernant Internet - TV. Cependant, il y a eu un autre problème lié au plan tarifaire de notre seconde résidence à Mons (passage de Flex S Fiber à Flex+ Méga Fiber 500 Mbps). La demande a été introduite le 30/12/2025, par téléphone via le numéro 0800... 

Je vous prie donc de bien vouloir corriger la dernière facture, qui mentionne encore l’ancien plan tarifaire, différent en prix du nouveau.

Bien à vous,

Katty P.

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • January 22, 2026

Bonjour ​@katty_09 ,

Le nécessaire a été fait pour vos deux adresses.

Je vous souhaite une belle journée.

• Auteur
  • Apprenti
  • January 25, 2026

Merci beaucoup pour votre message et pour votre aide.

Je vous souhaite également une très belle journée.