Depuis plusieurs jour je suis victime de pannes internet intermittentes. (Filaire/wifi/cpl 3PC)
J’ai contacté à 3 reprises le helpdesk qui confirment que la ligne est bonne… sans plus.
Ce jour Christine fait un peu plus de recherches et constate une mauvaise connexion sur une des sorties LAN, il s’agit d’un vieux téléphone voip installé il y a 5 ans! On déconnecte le tél, redémarre la box et tout marche… pour le moment.
PS: 1/ Mes précédents interlocuteurs n’ont jamais poussé leurs investigations aussi loin.
2/ Je m’en étais rendu compte, et Christine me l’a confirmé, Personne du helpdesk n’a de formation en informatique! Sisi! Allez donc faire l’entretien de votre voiture chez le boulanger…
3/ Il y a quelques semaines problèmes d’emails, pas non plus trouvé de personnel compétent… trop long à expliquer ici… (Quelques jours avant leur grosse panne générale d’email!)
4/ La semaine dernière longue lettre détaillée quant aux reproches… pas de réponse/réaction!
Il paraît qu’ailleurs c’est pire...


