Question

Panne TV + Internet


Bonjour,

Suite à une panne constaté ce matin (09/02/24), un de vos technicien est passé et a constaté que la cause serait une rupture de câble dans la rue sans plus de précision.

Il m’a expliqué qu’il ne savait rien y faire et qu’il ferait le nécessaire pour faire remonter l’information afin que le service compétent s’en charge.

Votre technicien m’a également prévenu que les délais pour ce type d’intervention pouvait courir jusqu’à 3 semaines. Pouvez-vous me confirmer cela?

Si oui, pouvez-vous me proposer une alternative pour que j’ai au moins l’internet à la maison svp?

Merci d’avance,

Jonathan Cuvelier.


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je viens de regarder poiur une solution via donnée mobile mais vous n’avez malheureusement pas de gsm dans votre pack :(

Non mais j’ai abonnement mobile proximus via mon employeur (SSDGPI). 

Hello

 

Je viens de regarder poiur une solution via donnée mobile mais vous n’avez malheureusement pas de gsm dans votre pack :(

Non mais j’ai abonnement mobile proximus via mon employeur (SSDGPI). Donc j’ai bien un gsm chez vous non ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jonathan Cuvelier,

 

Il n’est malheureusement pas possible d’ajouter des données supplémentaire sur un mobile qui n’est pas lié à la ligne en panne. Pourriez-vous tout de même indiquer le numéro de mobile en question dans la partie privée de votre profil ? S’il y a un abonnement internet lié sur le compte client il sera peut-être possible de le faire.

Bonjour @Jonathan Cuvelier,

 

Il n’est malheureusement pas possible d’ajouter des données supplémentaire sur un mobile qui n’est pas lié à la ligne en panne. Pourriez-vous tout de même indiquer le numéro de mobile en question dans la partie privée de votre profil ? S’il y a un abonnement internet lié sur le compte client il sera peut-être possible de le faire.

Bonjour @Maxime R , j’ai mis à jour mon profil.

Pouvez-vous me dire ce qu’il en est svp?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Jonathan Cuvelier,

 

Comme je le craignais, il n’y a aucune ligne internet lié à ce mobile. C’est parfois possible avec les petites entreprise qui mettent les mobiles de leurs employés dans le pack internet mais pour les plus grosse compagnie ça n’est jamais le cas. J’ai tout de même fait une demande d’activation de données supplémentaire, comme si c’était pour une installation et non pour une réparation comme c’est votre cas. Mais il y a des chances que ça soit refusé. Ces ajouts de data se font tous les jours en fin de journée. Je pense qu’il est trop tard pour aujourd’hui et que si ça sera activé, ça sera pour lundi soir. Si vous n’avez rien d’ici là, par contre, on ne saura pas rajouté de data sur votre téléphone. De notre côté, il faut vraiment que le mobile soit lié à une ligne internet pour pouvoir le faire.

Bonjour, 

J’ai reçu le mail suivant de l’adresse customer.care.fr@proximus.com

Bonjour,

J'ai retrouvé le n° de votre ligne via votre nom (xxxxxxxxxx) et je constate effectivement que votre connexion internet/tv est en dérangement et que le problème a été localisé sur le câble sous-terrain à l'extérieur de chez-vous. Une intervention sur ce câble a été demandée et, pour ce type d'intervention, il ne nous est pas possible de préciser le rendez-vous. Dès que nous obtiendrons l'autorisation d'ouvrir la chaussée à l'endroit où le câble est endommagé, nous enverrons un technicien le plus rapidement sur les lieux pour réparer ce câble. Ce technicien vous contactera avant son passage via votre n° de gsm 0494897294.

Concernant une solution alternative, vu que vous n'avez pas d'abonnement mobile associé à votre n° client, vous pouvez vous rendre dans un de nos Proximus Shops et demander un modem 4G muni d'une carte sim avec du data gratuit. Ce modem vous sera fourni gratuitement et vous permettra d'accéder à internet et de regarder la télévision via l'application Pickx (ou le site internet www.pickx.be).

En espérant vous avoir donné tous les renseignements demandés, je vous souhaite une bonne journée. N'hésitez pas à reprendre contact avec nous si besoin.

 

Jérôme (xxxxxxxx)

Service Technique de Proximus

 

Ref. [THREAD_ID:1921005792092]

 

Je me suis rendu dans 2 shops différents où il m’a été expliqué qu’il était impossible de me fournir un modem 4G gratuitement. Après ½ heures au téléphone avec votre service technique, on me dit qu’il n’y a aucune solution pour moi. En effet, ces modems ne serait prêter qu’au nouveau client dans le cadre d’une installation ou d’un déménagement. Donc presque 1h de route et de kilomètres pour rien.

Vous comprenez bien que je ne peux me satisfaire d’une telle réponse. Pourquoi ai-je droit à un service moindre pour une situation dont je ne suis aucunement responsable et victime. A l’heure actuelle, nous avons au moins besoin de l’internet dans notre quotidien. De plus, que nous télétravaillons régulièrement.

Peut-être que ça irait plus vite d’aller voir la concurrence ?

Je vous demande donc de me trouver une solution dans les plus brefs délais s’il-vous-plaît.

 

Merci d’avance,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Jonathan Cuvelier , 

Suite aux informations reçues dans votre commentaire, je viens de m’arranger pour vous envoyer une routeur 4G que vous recevrez mercredi par livraison bpost directement chez vous. 

Merci

 

Commenter