Question

Pas d'accès à la facture mensuelle de Proximus


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Je clique sur le lien dans la dernière facture du Proximus dans mon Inbox et je recois le 404 message -

Oups, Nous n'arrivons pas à trouver la page que vous recherchez…

J’essaie avec les deux usernames que je possède - peterXXXXXXX et bkXXXXX mais même chose avec les deux.

Sur ma facture c’est le bkXXXX qui est indiqué

Merci pour votre aide.

Peter


29 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PeterB 

Pourriez-vous refaire un essai svp et si ça ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous essayer d’ouvrir votre facture via MyProximus ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @David W

 

Merci - ça marche pour la facture mais quand j’essaie de télécharger le spreadsheet (Info extra qui necessite un mot de pass je reçois encore le 404 Ouups message  ….

 

J’essaie avec les users bkXXX et peterXXX - aucun de deux ne marche

Peter

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PeterB 

Je ne parviens pas à reproduire cette erreur et je ne comprends pas que vous deviez vous authentifier à nouveau, pour accéder à cette page vous devriez déjà être identifié…

Auriez-vous la possibilité de vous connecter avec un autre navigateur ?

Est-ce que vous accédez à cette page avec un raccourci ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

 

1. Question sur le Browser alternatif
Je viens juste d’essayer de faire un login sur MyProximus avec Chrome (browser alternatif) avec bkXXXX– je vois que je n’ai PAS de produits définis !  C’est la même chose quand je fais un login en utilisant Firefox mon browser habituelle. Que voyez-vous pour mon utilisateur bkXXX ? 
J’ai défini des produits il y a bien longtemps …

J’ai déjà eu un problème similaire en 2019 et j’ai contacté Support qui m’a informé d’utiliser l’identifiant bkXXXX qui est dans la facture – ce que j’ai fait en 2019:

https://fr.forum.proximus.be/archives-2019-65/pas-d-acces-a-myproximus-52336

 

 

2.Sequence d’opérations
Pour arriver à la page avec les factures et détails je clique sur un les deux liens dans la facture que j’ai reçu par mail. Chaque lien arrive au même web page :

 

Dans cette page je clique sur le « connectez-vous pour plus de détails » pout le spreadsheet excel et je reçois le login screen :

Donc j’entre l’identifiant&pass et c’est l’écran oups qui arrive. J’essaie avec et bkXXXX (celui dans la facture) et PeterXXXX (webmail account).

Je note que je suis déjà connu dans cet écran comme PeterXXXX  (mais c’est la description de l’identifiant et est identique pour les deux identifiants):

 

 

Si je clique sur l’icône « Mail » dans cet écran j’arrive au webmail sans avoir dû entrer un mot de passe. Pour info mon identifiant pour le webmail et peter.XXXXXX@XXXXX

J’investigue les autres liens en bas de l’écran « Oups »  - si je clique « Votre facture et conso”:

 

 

Je reçois 502 Bad Gateway comme message d’erreur….. guère mieux que les autres …:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W 

Bonjour David,

Merci pour votre reponse et questions.

J’ai eu quelques soucis à entrer tous les détails (images d’écran) avec mon message précédent et j’ai dû enlever les images d’écrans … et le début et fin du texte sont partis involontairement aussi.

Merci d’avance pour votre réponse.

Je crains que je doive redéfinir mes produits dans le compte bkXXXX si vous ne trouvez de tels infos dans mon compte…

Peter

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ne serait-il pas possible qu’il s’agirait d’un problème “oops” temporaire (MyPx) ?

Ici je peux accéder à la facture à partir du mail mais pour accéder aux détails xls il est nécessaire d’introduire mon login/password MyPx

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@M_016F   

Pour vous - a-t-il toujours été nécessaire d'entrer le username+password (MyPx) pour accéder au détails xls ou c’est récent et « temporaire » comme vous dites 

Pour moi précédemment j’ai pu accéder les détails xls  sans une 2ème authentification

@David W 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@PeterB 

aucune idée, en principe je regarde directement via MyProximus et donc je peux accéder directement à tout les info (= j’utilise rarement l’accès via le lien en e-mail) 

mais pour le moment MyPx en down ici (et il semble aussi pour d’autres cfr forum Nl)

Bonsoir, pareil chez moi. Je n’ai plus accés à My proximus, ni sur l’app ni par le site web . Et j’ai n’ai plus de wifi non plus depuis 1/2h!!

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Je viens d’essayer avec la dernière facture de Proximus - c’était - https://www.proximus.be/smoothAccess/fr/Personal/cr_ERROR:

Oups!

Pour des raisons techniques, ce service est temporairement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

 

Qui est different de l’autre Oups message ...

 

Peter

@David W   @M_016F   @evacali 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PeterB, je vais faire un peu de tri là-dedans… je vous dis quoi quand j’ai terminé

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@PeterB le login peter.*********@********* n’existe plus mais l’adresse est toujours reprise dans une base de données, le compte n’a pas été supprimé correctement, je libère donc l’adresse

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W 

Merci David pour la clarification et le nettoyage.

Si je comprends correctement le login peter.****@***** est supprimé pour le compte MyProximus.

J’ai la même login peter.***@***** pour le webmail - celui-ci reste intacte.

 

Peter

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@PeterB oui tout à fait et l’adresse reste aussi reprise dans le compte BK. Je pense que c’est ce double emploi qui pose problème, ça devrait fonctionner maintenant, pourriez-vous effacer les cookies du navigateur et refaire un essai svp ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W 

Hello again David !!

Encore des problèmes.

Je login à MyPrx avec bkxxx@xxxxx - je reçois l’écran qui me dit que je n’ai pas de Produits définis, donc je clique sur “Add products” et l’écran suivant s’affiche

J’ajoute mon n° de GSM (obfusqué ici) qui a un abonnement Pay&Go et confirm la verification code. L’écran reste comme tel pendant quelques minutes et puis Crash ! et l’écran suivant s’affiché :

Je patiente encore quelques minutes, pas changements donc je ferme les browser tabs ouverts de PROXIMUS.

Je recommence un login de MyPrx - j’arrive à l’écran :

https://www.proximus.be/myproximus/en/Guest/services/My-overview__/

Je clique sur “Add products”; l’écran change et affiche “Loading” puis revient vers l’ecran initiale et m’invite a encore “Add products” - et ca continue “in a loop” ….

J’ai nettoyé les cookies de Proximus avant de commencer à faire un login MyPrx, comme demandé.

Bon - next step ?

Peter

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@PeterB le login pour bk*** est un ancien login avec lequel on pouvait se limiter à un username, pourriez-vous essayer avec le bk***** sans le @***** svp ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

D’accord compris - j’ai fait une betise

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W 

Encore besoin d’un peu d’aide please David  :relaxed:

J’essaie de faire un login à MyPrx mais il connait pas le bkxxxxxx sans @xxxxx et en plus je viens de bloquer le login pour 15 mins ….:upside_down:

Ce matin à 11:38 j’ai recu le mail (que je n’ai lu attentivement il y a une vingtaine de minutes) suivant sur le login MyProximus :

 

Bonjour Peter xxxxx,

Un login différent de celui que vous venez d'introduire est associé à votre compte MyProximus. Vous ne pouvez donc plus y accéder à l'aide du login bkxxxxxx.

Si vous souhaitez réutiliser le login bkxxxxxx pour accéder à votre MyProximus, connectez-vous ici pour procéder à l'association des deux. Pensez à vous munir de votre numéro client Proximus bkxxxxxx et d'une facture récente.

Astuce : vous n'avez dorénavant plus besoin que d'un seul login. Si vous êtes client chez Proximus et Proximus Mobile, vous pouvez associer votre compte MyProximus au même login.

 

Pour faire le login j’ai cliqué sur le lien dans le mail.

Donc the next step is …. ?

Merci et excuse-moi pour le derangement

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Ce soir j’ai finalement réussi a faire un login avec bkxxxxxx.

Toutefois j’ai encore des problèmes pour entrer mes produits - il fait un looping comme avant….

Je regarderai encore une fois demain matin - with a clear head

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour j’ai eu un mail m’indiquant que ma facture était disponible alors qu’ aucun document disponible” juste le montant

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @mallau_fvt96   

Même chose chez moi.:wink:

Tu n’es pas seul. :rofl::rofl:

@+ Gilbert :sunglasses:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @euronamur , merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PeterB si c’est non concluant je supprimerai et remettrai les produits dans My Proximus car j’avais vérifié et ils y sont mais il est déjà arrivé qu’il faille faire une suppression/remise des produits

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @euronamur , merci

@mallau_fvt96  ca roule chez moi. :wink:

J’ai accès à ma nouvelle facture de ce jour. :thumbsup_tone1:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @euronamur , merci

@mallau_fvt96  ca roule chez moi. :wink:

J’ai accès à ma nouvelle facture de ce jour. :thumbsup_tone1:

@+ Gilbert :sunglasses:

Toujours pas ici ..

Commenter