Question

Pas d'accès à une de nos boîtes mail


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Je n’ai pas accès ce matin à ma boîte mail , ni sur PC, ni via le webmail (à travers 3 navigateurs).

Dans Thunderbird, l’erreur suivante apparaît : “Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur …..@skynet.be. Le serveur de courrier pop.skynet.be a répondu : please send PASS command”.

Merci de voir ce qui se passe.


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Résultat express.

A peine mon message posté, le problème est résolu… cela s’est fait tout seul ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lili-Jean 

Il est possible qu’en serveur ait redémarré

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Ok David… merci !

A propos, un de mes correspondants s’est retrouvé dans les spams. C’est le deuxième pour lesquel j’ai dû créer une règle pour que les mails soient envoyés dans mon inbox.

Je crois savoir que ces deux correspondants sont clients chez Telenet.

Cela pourrait-il avoir un rapport ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Lili-Jean , 

Je ne pense pas qu’il y ait un rapport entre vos correspondant chez Telenet et le problème que vous avez rencontré … 
Comme David l’a mentionné un peu plus haut, ça peut être un redémarrage au niveau du serveur … 
Si vous rencontrez encore le problème, n’hésitez bien entendu pas à revenir vers moi ou  un de mes collègues modérateurs :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@ Vincent

Ma réponse concernait un problème antérieur (messages envoyés automatiquement dans les spams du webmail) et était adressée à David W. qui était intervenu à l’époque.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lili-Jean il est possible qu'il y ait un rapport, il faut les autoriser à nouveau et me dire si le problème se reproduit, je créerai alors un ticket vers le service IT

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Ok David, je le fais de suite.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 

Je confirme David que la désactivation de mes règles relatives à mes deux correspondants (envoi vers mon Inbox) provoque automatiquement l’envoi de leurs messages dans les spams du Webmail.

Je précise toutefois que seul l’un d’entre-eux a une adresse de Telenet, l’autre envoie ses messages avec son adresse Gmail !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W 

Aujourd’hui, 3 messages sont quand même arrivés dans mon Inbox, ce qui voudrait dire que l’adresse mail de l’expéditeur ne joue pas un rôle !?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lili-Jean si il s sont arrivés dans l'inbox, le problème est donc réglé j'imagine..

Oui l’adressed e l’expéditeur joue un rôle, il peut être considéré par vous manuellement comme spam, il tombera alors dans le dossier spam, mais son adresse peut être black listée pour raison de spaming et il arrivera donc également dans le dossier spam

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour David,

J’ai laissé les 2 filtres désactivés et j’ai reçu 2 ou 3 messages de l’un des correspondants.

Pourvu que çà dure ! Je vous tiens au courant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lili-Jean ,

merci pour votre retour.

N’hésitez pas à nous tenir informé en effet. Merci

Commenter