Bonjour à tous,
J’ai essayer d’écrire le plus aérer possible, donc désoler par avance de toute la lecture et un grand merci a ceux qui prendrons le temps de lire ceci, voir me conseillé.
J’écris rarement sur le forum, mais ici j’aimerai bien partager mon ressenti personnel qui bien entendu n’est pas l’avis de tous et c’est tout à fait normal.
Qui sait, peut être un petit coup de pouce d’un opérateur Proximus bienveillant qui passerai par là et beaucoup de chance pour la suite, ça existe parfois.
( mais beaucoup de chance alors, car de base je n’en ai pas et vous allez vite comprendre pourquoi)
Cela concerne l’accessibilité à la fibre optique.
Je suis un client depuis de longues années chez Proximus, plus jeune par le biais des parents, et ensuite a mon propre nom par la suite. (+ou- 21 à 22ans que je suis abonné chez proximus)
Je n’irai pas jusqu’a dire que je suis le meilleur client fidèle, mais on va dire que j’y tiens a mon FAI.
Jusqu’ici la qualité des services et de l’assistance ne m’a jamais déçus, cela reste mon expérience.
Et je le maintien, concernant mon cas la stabilité est vraiment bonne ainsi que le sav.
Mais je ne vous apprend rien en vous disant que en 2023 c’était déjà pas fou d’aligner plusieurs services avec la Vdsl ( Ma vitesse: +ou- 85 mb/s en téléchargement et 30 mb/s en upload):
-Internet
-Téléchargement et Installation de jeux vidéo qui nous demandes de plus en plus 100 Go.(2h30)
-Tv ...etc.
Alors pour 2024 ça va être l’enfer et avec l’augmentation du dématérialiser c’est très mal parti.
On ce retrouve très vite dans des situations compliquées:
Par exemple, on achète un nouveau jeux Playstation 5, on rentre chez soit le soir pensant en profiter d’ici 40minute voir 1h , et là “boom” 167 Go a télécharger = environ 2h30 voir 3h+, et la bien sur on veux regarder Netflix et c’est le drame ,ça rame, Youtube !? Non c’est le même soucis...bref vous voyez l’idée, soit on reste sans rien faire et on attend, soit pas de téléchargement possible.
Malheureusement une situation qui pouvez semblée passagère en devient maintenant quotidienne.
Cela fait des années que je prend mon mal en patience et me dit qu’il y a pire que moi, certainement,
mais ça c’était avant que le fibre optique s’installe presque devant le pas de ma porte, façon de parler.
En effet l’été dernier ouverture du chemin, trottoir, de grosses bobine de câble, bref c’était la fibre, super! et après avoir poser la question a un ouvrier sur place qui me la confirmer j’étais ravi.
Tout heureux je m’empresse d’aller prendre mes renseignements dans une boutique d’abonnement ou l’on me dit d’être patient quelques semaines tout au plus et revenir ensuite faire les démarches.
et là oui je ne rêver pas, la fibre me regarde droit dans les yeux en me disant Tchao, byebye !!! on ce barre!. Quoi? Attendez! svp.
Oui, malheureusement comme vous l’avais compris l’installation de la fibre est passée sous mon nez et ils ne mon pas raccorder.
Alors que cela fait plusieurs mois/années que je me renseigne, fait des demandes d’intérêt et participe aux divers sondage.
Bref c’est avec tristesse que je suis actuellement en train de me renseigné auprès d’autre FAI
Je pense principalement à partir chez Voo et pourtant dieux c’est combien je ne les porte pas dans mon coeur ...malheureusement pour moi c’est ma seul issue possible pour avoir une connexion normal en terme de vitesse. 1gb/s voir même 300mb/s je serait content.
Voici un partie du message que je viens de recevoir de Proximus:
Nous mettons tout en œuvre pour raccorder jour après jour plus de personnes à ce réseau d’avenir. Plus d’1 000 000 de foyers et d’entreprises peuvent déjà y être raccordés, et notre ambition est d’atteindre une couverture de 70% d’ici 2028, et de 95% d’ici 2032.
Pour moi le message est claire “JE SUIS” parti jusque 2032 sans fibre optique !
Bah oui il viennent juste de passer, il repasserons pas de suite.
Loin de moi l’idée d’être égoïste mais cela fait des années que je paye chère ma connexion + Tv,
Le prix évolue sans cesse car je suis a 70 Euros (69,99eur) par mois maintenant pour une connexion de plus en plus légère face à tout les autres FAI internet et surtout face aux services numériques qui demande un minimum. Et oui, j’ai l’option la plus haute disponible a mon adresse.
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Je ne vois pas d’autre solution que de partir chez Voo?
Je suis tout à fait d’accord de paye plus chère pour le progrès, voir d’être patient.
Mais ici honnêtement a part me prendre plus d’argent j’y gagne quoi ? Rien.
Personnellement si aucune solution n’est trouvée d’ici quelque mois je pars de chez Voo et à contrecœur pour être tout à fait honnête.
Merci de votre temps à me lire,
Bonne journée.