Répondu

Passage à Flex Giga Fiber (2.5/0.5Gbps) très lent


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

je suis passé ce jour de Mobile Viking (Fibre 1/0.5Gbps) à Proximus Flex Giga Fiber (2.5/0.5Gbps).

Et c’est une catastrophe…

Avec Mobile Viking j’atteignais bien le maximum (un tout petit peu en dessous) mais maintenant je suis) à 295/94Mbps, et le ping est monté de 3 à 5ms le tout en filaire.

Mais bon l’activation a apparement été compliquée…

C’est clair que si pas possible de fournir la vitesse annoncée, je dénonce le contrat et repart tout aussi tôt chez Mobile Viking pour demander un downgrade et aller plus vite :-).

 

icon

Meilleure réponse par AurélienK 17 November 2023, 17:47

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Probablement un souci d’activation du bon profil côté Proximus. Un modérateur pourra y jeter un œil en passant par ici. Indiquez bien votre n° de client dans votre profil si ce n’est déjà fait.

 
Niveau d'utilisateur 1

Disons qu’il y a eu pas mal de soucis…

Pas possible de configurer le nouveau ONT-XGSPON (en remplacement du GPON).

L’activation s’est plantée…

Le test vite fait de la vitesse n’était pas bon, et on aurait dit au technicien qu’il fallait attendre que le nouveau matériel chauffe (Bon j’aime bien plaisanter, mais ici...:-( ).

Heureusement on ne m’a pas dit que la fibre ou le câblage devaient se roder…

Dans MyProximus je ne vois aucun produits non plus…

Au 080033800 on m’a dit que l’intervention était toujours en cours et que le technicien devait semblablement configurer en cabine (lol).

A un moment donné il faut quand même être un peu sérieux pffff.

Bonjour,

 

C est déjà très bien 295/94Mbps, 

 

😂

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

C est déjà très bien 295/94Mbps, 

 

😂

Pas à ce prix, alors je downgrade et retourne chez Mobile Viking….1/0,5Gbps...

Le test vite fait de la vitesse n’était pas bon, et on aurait dit au technicien qu’il fallait attendre que le nouveau matériel chauffe (Bon j’aime bien plaisanter, mais ici...:-( ).

Faut vraiment que Proximus fasse le ménage et vire tous ces gugus avant d’avoir perdu toute crédibilité …

 

clair, il y a un souci  ……   et un monopole aussi ….. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @yves@degauquier.net   Faites de nouveau un test, ca va être ok maintenant ;)

Niveau d'utilisateur 1

Hello @yves@degauquier.net   Faites de nouveau un test, ca va être ok maintenant ;)

Merci AurélienK.

mais pourquoi est si difficile de trouver une solution par la voie ‘traditionnelle’…

En tout cas problème réglé :-)

Quand même bien efficace ce forum,

 

Pour que tout fonctionne il faut a mon avis une symbiose entre le technique et l’administratif !

 

Clair que les Modérateurs sur ce forum ne lâchent pas prise….  quand il y a un souci….

 

Bravo.

Commenter