Question

Passer de la bande 5GHz à 2.4GHz depuis mon PC.


Bonjour,

Avant de changer de box et de passer chez Proximus, j’ai acheté une gamelle connectée par Wifi pour mon animal qui fonctionnait avec la bande 2.4GHz. Depuis le changement de box, je constate que la seule bande qui semble sortir soit une 5GHz, qui ne convient pas avec la gamelle connectée.

J’aurai aimé savoir s’il était possible de modifier cette bande depuis mon ordinateur, et si oui comment ?

Merci d’avance.


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Vous pouvez vérifier si OneSSID serait actif sur votre Bbox

OneSSID actif = SSID pour WiFi 2.4 et WiFi 5.0 type -home-xxxx ou éventuellement -2.4-xxxx

Vous pouvez désactiver OneSSID via votre PC browser LAN IP adresse 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur la Bbox (sticker)

Cliquez sur le banner OneSSID pour activer (ou vice versa)

OneSSID désactivé = 

1 SSID pour WiFi 2.4 type type -home-xxxx ou éventuellement -2.4-xxxx

1 autre SSID pour WiFi 5.0 type -5.0-xxxx (même WiFikey)

Certains appareils (supportant uniquement 2.4) auraient des problèmes de connexion avec OneSSID

Succès

 

P.S.

Si OneSSID est déactivé vous pouvez aussi éventuellement choisir le canal utilisé en WiFi 2.4 et en WiFi 5.0 (cliquez sur la petite roue & auto → manuel) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Malkio 

Avez-vous pu trouver la solution avec @M_016F ?

Par défaut maintenant les bbox n’affichent qu’un seul réseau mais le 2.4GHz est toujours actif. Si il ne l’est plus c’est qu’il a été désactivé manuellement ou qu’il est en panne.

Vous pouvez restaurer les paramètres d’origine de la bbox si le problème persiste et nous dire ce que ça donne..

Impossible de passer du 5 g au 2.4 malgré 3 appels à votre service technique et  la résiliation de ma box (2 fois)

.Merci de m’aider j’en ai besoin au plus tard pour demain soir !!!!

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Marc 0749,

 

De notre côté nous voyons bien certains appareils se connecter au 2.4. Celui-ci semble donc fonctionnel. Depuis quel(s) appareil(s) avez-vous ce problème exactement ? Que se passe-t-il lorsque vous tentez de vous connecter sur le 2.4 avec ceux-ci ? Message d’erreur ? Si oui quel est-il ? 

Bonjour,

 

Avec l’aide par téléphone d’un de vos techniciens, j’ai pu régler mon problème.

Félicitation au technicien pour sa compétence et sa disponibilité,

 

  1. DELNEST
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Marc 0749 , 

Ravi de lire ce nouveau commentaire et ravi que ce problème ait pu être réglé. 

Merci pour lui 😉

Bonjour,

 

je dois connecter un de mes appareils au wifi et je dois etre connecté au wifi 2.4 et sur mon téléphone,je n’ai plus le cjoix de choisir entre le wifi 2.4 ou 5 .

Comment faire pour me connecter au wifi 2.4 j’ai une bbox 3v

 

merci pour votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Charlie noel . Pour forcer la connexion du tel au 2.4. il faut “séparer” les deux wifi 2.4 et 5.0ghz. Vous faites la connexion et ensuite vous réactiver le smart wifi :-)

Commenter