Skip to main content
Question

percement d’un trou dans mur fondations lors du raccordement a la fibre


Case 20240715151419_889859_102377817517

 

E-mail envoyé à CARE_A4_HRT@proximus.com. Le jour même de l’installation (semaine dernière) avec photos à l’appui

 

Un percement a été effectué par le technicien afin de rejoindre le boitier Unifiber mais les mesures qu’ils ont pris n’étaient visiblement pas correctes et celui-ci n'a pas abouti au bon endroit. Le technicien a foré sur 60 cms de profondeur (longueur de sa mèche) sans arriver de l'autre côté du mur où se trouve le boitier Unifiber (le dit mur fait 20 cms de largeur, pourquoi ne s'est-il pas arrêté de forer avant 60 cms?). 

Après minutieuses mesures de notre part, il semble pratiquement certain qu’il ait foré horizontalement dans les blocs du mur latéral de fondation des caves sur 60 cms de profondeur.. Ceci m’inquiète fortement quand aux dégâts potentiellement occasionnés à la structure de notre maison.

Je demande que Proximus fasse venir rapidement un expert afin d’évaluer si dégâts structurels il y a.
Merci de me dire comment je dois procéder pour faire acter ma demande et plainte.

 

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Soniad 
Je suis navrée de cette situation...
J’ouvre un dossier afin que l’on procède à une analyse auprès de l’intervenant qui a exécuté les travaux à votre domicile.
Vous trouverez la référence de celui-ci dans le champ “ticket” de votre profil.
Un gestionnaire reprendra contact avec vous dans les meilleurs délais.
Je vous souhaite un bel après-midi.

Bonjour. Merci.

 

Un responsable technique Proximus est passé hier et a rebouché en surface le trou du percement. Il a par ailleurs lui même reconnu qu’il ne comprenait pas pourquoi un tel percement avait été fait à cet endroit.

Ce que je demande à Proximus est qu’un expert qualifié (ingénieur en stabilité ou autre) vienne vérifier sur place que le percement effectué n’est pas de nature à fragiliser la stabilité de la maison. Le responsable technique m’a dit qu’il ne pensait pas mais moi je veux la confirmation d’un expert qualifié, il en va de la sécurité de mon habitation. Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Soniad 
Je vous ai informé qu’un dossier avait été ouvert et vous ai communiqué la référence de celui-ci.
Merci d’avance pour votre patience.
Bon après-midi

Bonjour. J’ai bien vu la semaine ticket créé sous mon profil.

N’ayant pas reçu de nouvelles de la part de Proximus, je voulais vérifier si je pouvais trouver ‘quelque chose’ dans le ticket lui même mais je suis incapable de retrouver le ticket dans mon profil. A-t-il été fermé/supprimé? Ou je ne regarder pas au bon endroit (voyez où je regarde dans la pièce jointe, données privées masquées). J’aimerais connaitre le suite donnée à ma plainte. Merci

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Soniad 
Le dossier ayant été créé le 24 juillet dernier, il est normal que vous n’ayez pas encore été contacté par le gestionnaire de celui-ci.
Le traitement peut prendre plus de 15 jours ouvrables et comme nous sommes en période de congés cela peut varier.
La référence vous a été communiquée afin de faciliter la communication entre vous et nos services. 
Néanmoins, vous ne pouvez avoir accès au contenu de celui-ci. C’est le rôle du gestionnaire de vous informer du déroulement et c’est ce qu’il fera lors du traitement.
Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.
Bon après-midi

Bonjour. Ou puis)je retrouver la référence svp?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@Soniad dans le champ “ticket” de votre profil sur ce Forum 😉

Rebonjour. Plus de 15 jours ouvrables se sont écoulés et aucun suivi n’a été donné si ce n’est un appel la semaine dernière du service administratif pour dire à mon mari que c’était du ressort du service technique. Quand peut on attendre un retour de votre gestionnaire ? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Soniad  Je suis désolée pour l’attente . J’ai envoyé un mail auprès du service interne afin d’en savoir plus sur votre dossier en cours . 

Je vous comuniquerai le suivi dès que j’ai des informations en retour . Bonne fin de journée .

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Soniad  Pouvez-vous nous envoyer vos photos pour les annexer au dossier ?

Comme il s’agit d’un travail avec un partenaire externe, il nous faut des justificatifs . Merci d’avance pour votre retour . 

Désolée de la réponse tardive j’étais en voyage.

fes photos de quoi? Et comment je vous les envoie,via ce forum? 

À ma connaissance, ce n’est pas un partenaire externe qui a fait cela mais un technicien Proximus (et cela a été constaté par un autre de vos techniciens en date du 22 juillet ). J’ai de suite envoyé une plainte à Proximus (case 20240715151419_889859_102377817517) dans lequel une lettre signée par le technicien qui a fait le percement et des photos étaient incluses.

 

Je vous dirais de plus que le câble qui a été tiré par une autre voie (après le percement raté)  s’est déjà détaché et ´pend ´par endroit. je peux envoyer photo. Si après un peu plus des mots le câble pend déjà par endroits, je m’attends à ce qu’il se détaché complètement très prochainement.

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Soniad

Je viens d’envoyer les dernières informations fournies à mes collègues du service technique. 

Nous vous communiquerons le suivi dès que possible .

 

Bonne journée 

 

Merci pour votre réponse. J’espère une réponse rapide, j’attends depuis 5 semaines...

Commenter