Bonjour, j’ai parfois des pertes de connexions totalement aléatoires…
Quand cela se passe la box est brûlante… ( sans jeu de mot je vous rassure avec mon nom de profil ) sans qu’on sature le reseau à ce moment la (streaming, jeux online...)
La 1ere fois que cela s’est produit, c’etait sur la journée à 32° dehors, nous avions 27° dans l’habitation…
J’ai mis mon thermometre laser dessus et il affichait 53°, ce soir pareil, 49° j’ai du l’eteindre et au bout de 10 min la connexion est revenue…
Est-ce lié ? La box a deja un peu d’age, je ne sais pas si cela joue… elle sent aussi un peu le plastique fondu.
Le wifi est desactivé , j’ai un wifi booster en cablé, qui est en positionné en bridge pour avoir une meilleure connexion ;)
Des avis la dessus ?
J’essaie de faire des tests avant de venir vous en faire part mais c’est un peu deroutant.
A moins que le modem soit équipé de surveillance en cas de surchauffe au niveau chipset mais j’ai pas trop envie de l’ouvrir pour lui mettre un ventillo ou de la pate thermique ^^ lol
Je sais par experience que tout chipset chauffant de trop à un moment ca part en sucette un jour ou l’autre.
Si un echange de modem vous semble une piste judicieuse, aucun soucis…
Au plaisir de vous lire.
Burning ^^