Skip to main content

Bonjour,

depuis aujourd’hui, hors l’installation est fonctionnel depuis 2ans.

Quand le décodeur est branchez au SWITCH (Linksys SE2800) toutes les connexions internet sont coupé. Si je débranche le décodeur du swith et que je redémarre ce dernier tout reviens.
Que faire, sachant que je ne peux brancher le décodeur directement à la BOX.

oui, j’ai déjà tout redémarrer 3X.

Cordialement,

Xhavier

Avez-vous vérifié si l’IGMP Snooping est toujours actif dans le switch ?

Avez-vous vérifié si l’IGMP Snooping est toujours actif dans le switch ?

Comment je peux voir ça ? 

Bonjour @Xhavier J ,

Ces quelques explications devraient pouvoir vous aider :

1. Connexion au switch : Assurez-vous que vous êtes connecté au switch via un navigateur Web.
    Vous pouvez utiliser l’adresse IP du switch ou son nom d’hôte pour accéder à l’interface de gestion.

2. Ouvrez l’interface de gestion : Dans votre navigateur, entrez l’adresse IP du switch (par défaut, c’est souvent 192.168.1.1) et connectez-vous à l’interface de gestion.

3. Identifiez les paramètres IGMP : Recherchez une section ou un onglet lié aux paramètres réseau. Vous devriez trouver des options liées à l’IGMP snooping.

4. Vérifiez l’état de l’IGMP snooping : Dans cette section, vous devriez voir une option pour activer ou désactiver l’IGMP snooping. Si l’IGMP snooping est activé, vous verrez probablement une case à cocher ou un bouton pour le désactiver.

5. Sauvegardez les modifications : Après avoir modifié l’état de l’IGMP snooping, n’oubliez pas de sauvegarder vos modifications. Cela peut nécessiter un redémarrage du switch.

Il me semble probable que ce switch ne supporterait pas IGMP snooping

Linksys Official Support - Linksys SE2800 8-Port Gigabit Ethernet Switch

Fyi ex.

Linksys Official Support - Overview of the L2 Feature settings of the Linksys Managed Gigabit Switch

MAN_LGS552_LGS552P_LGS528_LGS528P_LNKPG-00144_RevB00_Managed_Switch_EN.pdf (linksys.com)

Amazon.com.be : managed switch IGMP

LGS308_LGS318_LGS326_English.pdf (linksys.com)

Oui mon switch, ne gère pas le IGMP.

Mais pourquoi ça plante maintenant alors que je n'ai jamais eu de soucis avant. 

Donc actuellement internet fonctionne bien quand le décodeur n'est pas branché. 

Bonne question…

Dans tous les cas, si possible remplacez votre switch par un appareil le gérant (le TL-SG108E de TP-Link par exemple, une valeur sûre) et le problème devrait disparaître 🙂 

Fyi

Internet Group Management Protocol — Wikipédia (wikipedia.org)

= Il n’y aurait pas de problème “internet” avec votre switch, mais il pourrait y en avoir 1 si votre décodeur serait connecté/actif

Service Description Explore Ethernet VPN (proximus.be) point 4

Fyi

Internet Group Management Protocol — Wikipédia (wikipedia.org)

= Il n’y aurait pas de problème “internet” avec votre switch, mais il pourrait y en avoir 1 si votre décodeur serait connecté/actif

Service Description Explore Ethernet VPN (proximus.be) point 4

je ne comprends pas bien, pouvez vous m’expliqué?

Ne faites pas attention, tout ça ne concerne que l'utilisation d’un routeur (pas d’un switch) et n’est compréhensible/utile que pour des personnes configurant des réseaux d'entreprise…

Ne faites pas attention, tout ça ne concerne que l'utilisation d’un routeur (pas d’un switch) et n’est compréhensible/utile que pour des personnes configurant des réseaux d'entreprise…

D'accord, merci 

Commenter