Skip to main content

Perte de connexion lorsque le décodeur Proximus Tv brancher en RJ45 au switch.


Forum|alt.badge.img

Bonjour,

depuis aujourd’hui, hors l’installation est fonctionnel depuis 2ans.

Quand le décodeur est branchez au SWITCH (Linksys SE2800) toutes les connexions internet sont coupé. Si je débranche le décodeur du swith et que je redémarre ce dernier tout reviens.
Que faire, sachant que je ne peux brancher le décodeur directement à la BOX.

oui, j’ai déjà tout redémarrer 3X.

Cordialement,

 

Xhavier

10 commentaires

Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • May 28, 2024

Avez-vous vérifié si l’IGMP Snooping est toujours actif dans le switch ?


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • May 30, 2024

Avez-vous vérifié si l’IGMP Snooping est toujours actif dans le switch ?

Comment je peux voir ça ? 


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 31, 2024

Bonjour @Xhavier J ,

Ces quelques explications devraient pouvoir vous aider :

  1. Connexion au switch : Assurez-vous que vous êtes connecté au switch via un navigateur Web.
    Vous pouvez utiliser l’adresse IP du switch ou son nom d’hôte pour accéder à l’interface de gestion.

  2. Ouvrez l’interface de gestion : Dans votre navigateur, entrez l’adresse IP du switch (par défaut, c’est souvent 192.168.1.1) et connectez-vous à l’interface de gestion.

  3. Identifiez les paramètres IGMP : Recherchez une section ou un onglet lié aux paramètres réseau. Vous devriez trouver des options liées à l’IGMP snooping.

  4. Vérifiez l’état de l’IGMP snooping : Dans cette section, vous devriez voir une option pour activer ou désactiver l’IGMP snooping. Si l’IGMP snooping est activé, vous verrez probablement une case à cocher ou un bouton pour le désactiver.

  5. Sauvegardez les modifications : Après avoir modifié l’état de l’IGMP snooping, n’oubliez pas de sauvegarder vos modifications. Cela peut nécessiter un redémarrage du switch.


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • May 31, 2024

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 8, 2024

Oui mon switch, ne gère pas le IGMP.

Mais pourquoi ça plante maintenant alors que je n'ai jamais eu de soucis avant. 

Donc actuellement internet fonctionne bien quand le décodeur n'est pas branché. 


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • June 8, 2024

Bonne question…

Dans tous les cas, si possible remplacez votre switch par un appareil le gérant (le TL-SG108E de TP-Link par exemple, une valeur sûre) et le problème devrait disparaître 🙂 


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • June 8, 2024

Fyi

Internet Group Management Protocol — Wikipédia (wikipedia.org)

 

= Il n’y aurait pas de problème “internet” avec votre switch, mais il pourrait y en avoir 1 si votre décodeur serait connecté/actif

 

Service Description Explore Ethernet VPN (proximus.be) point 4

 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 8, 2024

Fyi

Internet Group Management Protocol — Wikipédia (wikipedia.org)

 

= Il n’y aurait pas de problème “internet” avec votre switch, mais il pourrait y en avoir 1 si votre décodeur serait connecté/actif

 

Service Description Explore Ethernet VPN (proximus.be) point 4

 

je ne comprends pas bien, pouvez vous m’expliqué?


  • June 8, 2024

je ne comprends pas bien, pouvez vous m’expliqué?

Ne faites pas attention, tout ça ne concerne que l'utilisation d’un routeur (pas d’un switch) et n’est compréhensible/utile que pour des personnes configurant des réseaux d'entreprise…

 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • June 8, 2024

je ne comprends pas bien, pouvez vous m’expliqué?

Ne faites pas attention, tout ça ne concerne que l'utilisation d’un routeur (pas d’un switch) et n’est compréhensible/utile que pour des personnes configurant des réseaux d'entreprise…

 

D'accord, merci