Question

perte de débit


Badge

Bonsoir,

Je rencontre un problème depuis 1 semaine sur ma connexion internet. 

Mon débit fluctue très fortement le soir. Impossible de jouer en ligne ou de juste regarder Netflix sur ma tv.

En journée je suis à 50/60 stable et le soir je suis parfois à 80 et 2 secondes après je chute à 18 mbps.

Du coup cela lag très fortement.

Ma tv est dans ma même pièce que mon décodeur proximus est elle est relié par un bridge. 

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance.


5 commentaires

Badge

Bonjour,

Une connaissance habitant à 300m de chez moi rencontre le même problème depuis 1 semaine également.  

Bonne journée et merci pour votre future réponse 

Badge

Désolé des doublons, mais j'apporte des nouveautés en discutant avec mes voisins. On est pas mal dans la région de Kain (7540) à avoir le même type de problème. 

Merci et bonne journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jujuauv,


Je vois sur votre ligne des soucis qui pourraient être lié à la vitesse les 22 et 23 juin surtout, ainsi que quelques erreur qu’il n’y avait pas auparavant sur votre ligne. Par contre depuis, ça a l’air de s’être calmé. Vous dites être connecté via le Wifi bridge. Avez-vous pu faire un test en cable direct sur la bbox pour voir si le problème est également présent ? 

 

Je viens d’analyser plusieurs ligne de votre voisinage, dont certaines sur la même carte au ROP que vous ne l’êtes et je ne remarque pas de soucis en particulier sur ces lignes.


De votre côté en attendant votre réponse, si vous ne l’avez pas déjà fait, pouvez-vous faire un reset du modem et un reset du Wifi bridge (à l’aide d’un objet pointu) avant de refaire la configuration des 2 appareils.

Badge

Bonsoir,

Je viens de faire un reset des 2 et malheureusement je rencontre le même problème. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jujuauv

Je ne peux pas me baser sur les soucis des voisins car de mon côté je ne vois rien. 

Je serai d’avis d’échanger votre bbox. Seriez-vous d’accord? 

Commenter