Hello !
J’ai, aujourd’hui même, décidé de déplacer ma bbox v3+ d’emplacement pour la rapprocher de l’entrée du câble au sein de la maison, elle était placée derrière ma télévision, imprimante, hub hue, boxv7, enfin, plein de bordel derrière cette télévision et un peu d’air frais ne peut qu’aider ma super bbox v3+ dans son combat contre la chaleur, cependant, depuis que j’ai déplacé la bbox, le SagemTools m’a montré une réduction de 10mbp/s en download ? Sachant que l’endroit où était la box était vraiment 10 mètres plus loin que la prise d’entrée DSL principale, keskecéqueça…
Pour schématiser mon installation actuelle, le câble Proximus provenant du trottoire rentre dans mon habitation, à son entrée, un boîtier DSL 6 broches y est installé sur lequel il y a un spliter DSL possédant une sortie RJ-11 sur laquelle j’ai désormais connecté la bbox, avant cela, un câble sortait du boîtier DSL, courait le long de trois murs (lol) et resortait une prise RJ-11 sur laquelle était connecté ma bbox.
Auriez-vous une idée pour solutionner ça ? J’ai cru comprendre qu’il y avait deux petits switch derrière le spliter, qu’il faut mettre vers le haut quand on a un téléphone fixe, ce qui n’est pas mon cas, devrais-je vérifier leur position et les redescendre pour espérer retrouver mon débit d’avant ?
Merci l’ékip !
Max’
EDIT :
Sagemtools :
Maj :
Il m’a fallu 10 minutes sans rigoler pour obtenir mes résultats Sagemtools.
Le current bitrate est bas (74,65mbps et 24,99mbps) au lieu de (85mbps et 25mbps)
Le max bitrate est beaucoup plus bas (78,13mbps et 29,64mbps) au lieu de (97mbps et 33mbps)
L’atténuation est plus haute (17) au lieu de (12.6)
Le noise margin est plus bas (7,1dB et 8,4dB) au lieu de (11/13) de tête
Perte des profils.
plus, j’ai touché aux switchs derrière le spliter DSL, cependant, aucun changement, c’est même pire.
Devrais-je toucher au câble sortant de la prise 6pin Belgacom dsl ? En le retirant ? Ou en coupant le câble après qlq centimètres et resertir une prise en sortie plutôt que de connecter ma box sur la sortie du spliter ? Le spliter est-il disfonctionnel ?
bizouille