Question

Perte de débit après changement de l'installation


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Hello !
J’ai, aujourd’hui même, décidé de déplacer ma bbox v3+ d’emplacement pour la rapprocher de l’entrée du câble au sein de la maison, elle était placée derrière ma télévision, imprimante, hub hue, boxv7, enfin, plein de bordel derrière cette télévision et un peu d’air frais ne peut qu’aider ma super bbox v3+ dans son combat contre la chaleur, cependant, depuis que j’ai déplacé la bbox, le SagemTools m’a montré une réduction de 10mbp/s en download ? Sachant que l’endroit où était la box était vraiment 10 mètres plus loin que la prise d’entrée DSL principale, keskecéqueça…

Pour schématiser mon installation actuelle, le câble Proximus provenant du trottoire rentre dans mon habitation, à son entrée, un boîtier DSL 6 broches y est installé sur lequel il y a un spliter DSL possédant une sortie RJ-11 sur laquelle j’ai désormais connecté la bbox, avant cela, un câble sortait du boîtier DSL, courait le long de trois murs (lol) et resortait une prise RJ-11 sur laquelle était connecté ma bbox.

Auriez-vous une idée pour solutionner ça ? J’ai cru comprendre qu’il y avait deux petits switch derrière le spliter, qu’il faut mettre vers le haut quand on a un téléphone fixe, ce qui n’est pas mon cas, devrais-je vérifier leur position et les redescendre pour espérer retrouver mon débit d’avant ?

Merci l’ékip !
Max’

EDIT :
Sagemtools : 

Maj :
Il m’a fallu 10 minutes sans rigoler pour obtenir mes résultats Sagemtools.
Le current bitrate est bas (74,65mbps et 24,99mbps) au lieu de (85mbps et 25mbps)
Le max bitrate est beaucoup plus bas (78,13mbps et 29,64mbps) au lieu de (97mbps et 33mbps)
L’atténuation est plus haute (17) au lieu de (12.6)
Le noise margin est plus bas (7,1dB et 8,4dB) au lieu de (11/13) de tête
Perte des profils.

plus, j’ai touché aux switchs derrière le spliter DSL, cependant, aucun changement, c’est même pire.

Devrais-je toucher au câble sortant de la prise 6pin Belgacom dsl ? En le retirant ? Ou en coupant le câble après qlq centimètres et resertir une prise en sortie plutôt que de connecter ma box sur la sortie du spliter ? Le spliter est-il disfonctionnel ?

bizouille


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Update:
J’ai au final recâbler le petit machin que les jointeurs m’avaient installé pour récupérer un RJ-11 près de mon entrée rue Proximus, ça refonctionne de nouveau.

Donc se connecter directement en RJ-11 sur le spliter DLS connecté sur le TF2007 n’apporte rien et au final réduit même les performances, normal ou non ?

Quoi qu’il en soit, ça fonctionne pour moi. D’ailleurs je me pose la question, mais ni a t’il toujours pas un souci sur ma ligne quelque part ? (oui je gratte chaque kbps possible sur le sagemtools pour augmenter et mon upload et mon download)

Merci bcp même si personne n’a répondu à mon super poste, (je pleure évidemment)
Si ça peut servir à quelqu’un un jour, évitez le filtre, si vous n’êtes pas déjà connecté dessus.

Max’

Hello, les gens ont une vie en dehors du forum.…

Se connecter au filtre DSL revient à se connecter directement sur la ligne, il sert à filtrer les connecteurs du NTP destiné à un téléphone fixe, donc normalement ça ne devrait rien changer.

Mais les voies du DSL sont impénétrables…

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Hello, les gens ont une vie en dehors du forum.…

Se connecter au filtre DSL revient à se connecter directement sur la ligne, il sert à filtrer les connecteurs du NTP destiné à un téléphone fixe, donc normalement ça ne devrait rien changer.

Mais les voies du DSL sont impénétrables…

 

Hello! C’était pas à prendre mal haha!
Je vois, je ne sais pas d’où venait ma chute de débit je t’avoue, peut-être étais-je passé en mode repair ?

biz Max’

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Et voilà l’update avec les résultats, c’est mieux, mais si David veut bien engager potentiellement des travaux pour refaire toute l’install en cuivre de ma rue jusqu’au ROP, je dis pas non (j’irai glisser la fibre tout seul si tu veux)
 



biz!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MaxouIsHere,

 

Effectivement, je constate plus d’erreur sur votre ligne entre le 5 et le 6 Mai. La ligne semble être rentrée dans l’ordre à présent et il n’y a plus d’erreur visibles depuis lors. 😉

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @MaxouIsHere,

 

Effectivement, je constate plus d’erreur sur votre ligne entre le 5 et le 6 Mai. La ligne semble être rentrée dans l’ordre à présent et il n’y a plus d’erreur visibles depuis lors. 😉

N’hésitez pas à faire venir les jointeurs pour corriger les erreurs restantes :P
objectif atteindre le 100/30 à 397mètres du ROP :D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MaxouIsHere,

 

Il n’y a plus du tout d’erreur sur votre ligne.

Ici votre ligne est sur un profil 50MB poussé à 85MB. C’est le maximum que ce profil pourra obtenir. Je viens d’essayer de pousser la vitesse à 100MB mais comme je le soupçonnais la synchro n’a jamais prise.

Les jointeurs ne se déplacent pas pour augmenter une vitesse qui est déjà au-dessus de la vitesse annoncée, à savoir 50MB dans votre cas.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @MaxouIsHere,

 

Il n’y a plus du tout d’erreur sur votre ligne.

Ici votre ligne est sur un profil 50MB poussé à 85MB. C’est le maximum que ce profil pourra obtenir. Je viens d’essayer de pousser la vitesse à 100MB mais comme je le soupçonnais la synchro n’a jamais prise.

Les jointeurs ne se déplacent pas pour augmenter une vitesse qui est déjà au-dessus de la vitesse annoncée, à savoir 50MB dans votre cas.

Okay okay, j’aurai tenté, j’vais économiser pour installer ma propre fibre.. :’(
yes yes, les stats sur sagemtools me montrent bien que c’est pas faisable dans l’immédiat, à voir dans le futur si les gens dans mon cartier reste chez vous ou partent à la concurrence pour espérer peut être une augmentation, mais j’y crois moyen moyen.

Merci pour les tests, c’est donc ça la déconnexion de zinzin que j’ai eu toute à l’heure haha !
J’ai cru que mon RJ-11 avait été bouffé par mon chat un instant :(

Bonne soirée Maxime et merci pour le temps passés à essayer la magie noir sur ma ligne

Commenter