Skip to main content
Question

perte de la fonctionnalite bridge sur Internet Box

Bonjour,

Je viens d'appeler le support 0800 pour ce souci mais ils n'ont pas su me depanner. j'attends que la seconde ligne de support me recontacte.

J'utilise un router perso ASUS RT-58U Mesh sans problemes depuis un an en mode bridge sur le LAN1 de l Internet BOX. j'ai deux decodeurs ProximusTV en direct sur les ports LAN3 et 4. 

Hier soir j'ai eu une mise a jour assez longue des deux decodeurs (apres un arret assez long) et suite a cela, le mode bridge sur l internet box a cessé de fonctionner. plus possible de recuperer une IP WAN sur mon routeur. J'ai contourné le problème en reactivant le DHCP de l internet BOX (192.168.129.0/23) et mon routeur a recupere une adresse IP interne (192.168.129.0) et la connexion internet.

la MAC adresse de mon routeur est toujours bien definie dans la page web MyProximus , je lái enlevee, remise, fait un redemarrage avance de la box, du routeur… rien n y fait.

En attendant que le support me rappelle, je suis ouvert aux suggestions ou conseils de personnes ayant eu un probleme similaire ?

Merci

6 commentaires

• Apprenti
  • February 20, 2026

perte de la fonctionnalite bridge sur Internet Box

bonjour,

Moi aussi exactement le même problème  fonctionnalité  bridge  disparue depuis mise a jour hier soir Jai essayer diffèrent routeur en ma possession formater firmware du routeur etc…... donc a 100% un problème chez Proximus , pour l'instant il fonctionne en nat 192.168.129.0/23 en mode  ip dhcp pool privé et ne reçois plus de ip publique bridge pourtant l’adresse mac est bonne donc problèmes chez Proximus

• Auteur
  • Etoile montante
  • February 20, 2026

Ah ! je dirais une demi bonne nouvelle… ce nést pas un evenement isolé !

y a-t-il des admins Proximus sur le forum ?

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • February 20, 2026

Bonjour ​@ldeffranne  & ​@user58 , 

Avez-vous déjà essayé d’effectuer un redémarrage avancé de votre internet box via les paramètres disponibles dans votre espace MyProximus ?

Je constate en effet que certaines actions restent en attente et ne parviennent pas à s’exécuter.
Un redémarrage avancé pourrait permettre de rétablir la situation.

• Auteur
  • Etoile montante
  • February 20, 2026

Bonjour ​@ldeffranne  & ​@user58 , 

Avez-vous déjà essayé d’effectuer un redémarrage avancé de votre internet box via les paramètres disponibles dans votre espace MyProximus ?

Je constate en effet que certaines actions restent en attente et ne parviennent pas à s’exécuter.
Un redémarrage avancé pourrait permettre de rétablir la situation.

Bonjour,

Vous constatez cela sur nos deux installations ?

j'ai pour ma part deja essaye mais sans succes. je vais le refaire plus tard et vous tiens ici informé.

Merci

• Apprenti
  • February 20, 2026

Bonjour,

Oui j'ai effectué plus d'une dizaine de redémarrage avancée, réinitialisation d'usine éteindre l Internet box dix minutes toute la soirée du jeudi et aujourd'hui je pense 3 ou 5 fois mais rien a faire .

Depuis cette mise à jour le port 1/lan bridge n'est plus isolé il réagit comme un port LAN simple en me donnant une adresse 192.168.129.x DHCP pool privé et j'ai aussi remarqué qu'après cette mise a jour le réseau sous local est passer de 255.255.255.0 a 255.255.254.0 si je remet le réseau sous local a 255.255.255.0 la box fait des redémarrage en boucle comme si elle était briqué.

On dirait que la fonction bridge a été supprimé ou effacées pendant la mise à jour , j'ai essayé toute les solutions que je connais et plusieurs routeur openwrt ,ddwrt ,Asus ,tplink donc le problème viens de chez Proximus et de cette mise à jour.

Bonne soirée 

• Auteur
  • Etoile montante
  • February 20, 2026

Bonsoir,

Je viens d'essayer egalement - aucun changement, aussi avec un reboot du routeur.
J'ai exactement les mêmes symptomes et constats que ​@user58 , y compris le masque de sous reseau qui a changé.

l internetBOX est en version logiciel SGE51202156. 
@VincentM  : Je reactive le DHCP pool privé le temps de nouvelles instructions ou idées...