Skip to main content
Question

Perte de paquets sur les jeux vidéos

Afficher le premier message

137 commentaires

• Habitué
  • April 17, 2025

Bonjour ​@Seluj Art, un ping de 35ms est toujours très bas, la route est optimisée.

bonjour le problème est de retour ^^ 

• Habitué
  • April 17, 2025

Bonjour heureux de savoir que je suis pas le seul avec le fiber 2.5 gb/s a partir de 20h toujours 1% de packet loss sur valorant, je passe de 7 de ping a 20 et de 16 a 28 avec 1% constent 

• Habitué
  • April 18, 2025

s’il vous plait refaites la manip que vous aviez faites, c’est insupportable quand a peine 3-4 mois ce soit de retour a ce stade….

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 18, 2025

Bonjour,

Je fais remonter de notre côté.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 18, 2025

Le trace route a été adapté. Pourriez-vous nous dire ce que ça donne à partir de maintenant ? 

• Habitué
  • April 18, 2025

Le trace route a été adapté. Pourriez-vous nous dire ce que ça donne à partir de maintenant ? 

Cela n’a rien changer bizzarement :/

• Habitué
  • April 18, 2025

Bonjour , alors avant j’avais 7 de ping a paris et 16 a frankfurt 15 a Londre , Maintenant j’ai 11 paris 11 Londre et 12 Frankfurt , on va voir ce que sa donne a 20h et si y’a des jitter niveau jeu

• Habitué
  • April 18, 2025

j’ai rien dit, j’ai 35 de ping constant a peu près. Moyen d’optimiser la route ? J’étais a 20 de ping, cela fait presque le double quand même ^^ Et oui il y’a une différence entre 35 et 20, s’il vous plait faites quelque chose pour cela, c’est pas normal que j’avais 20 et que je me retrouve a 35 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 18, 2025

@Seluj Art,

Je transmets.

• Habitué
  • April 18, 2025

@Seluj Art,

Je transmets.

Je penses pas que le ping vient de ça car je suis a 11 perso sur valorant sur les 3serveur 

• Habitué
  • April 18, 2025

Bonjour de mon coté tout fonctionne bien j’ai pas eu de perte de packet mais j’ai l’impression que c’est pas optimisé 

• Habitué
  • April 20, 2025

Bonjour apres avoir jouer sur les serveurs RIOT , une petite impression que la connexion est stable mais comme si ça ne connectes pas des fois (sur valorant quand je tire certaines balles ne touchent pas , sa m’arrivait pas avant meme avec du packetloss) , Forte heureusement il y’a pas de pertes de packets a partir de 20h donc un problème de résolu mais il faut surement optimiser la ligne merci bcp

• Habitué
  • April 26, 2025

Bonjour de mon coté tout fonctionne bien j’ai pas eu de perte de packet mais j’ai l’impression que c’est pas optimisé 

Pareil, je ne comprends pas que j’étais entre 20 et 24 ms et maintenant je me retrouve a du 32-40 aahahah si il y’a possibilité d’optimiser la ligne ça serait super

MaxouIsHere
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • April 26, 2025

Pareil, je ne comprends pas que j’étais entre 20 et 24 ms et maintenant je me retrouve a du 32-40 aahahah si il y’a possibilité d’optimiser la ligne ça serait super

Hello. C’est pareil sur London et Frankfurt ? Ou est-ce le cas uniquement sur Paris ? ;)

• Habitué
  • April 28, 2025

Hello. C’est pareil sur London et Frankfurt ? Ou est-ce le cas uniquement sur Paris ? ;)

Perso je passes de paris 7 ms ou le packet loss est elevé a partir de 20h a 12ms Paris ou c’est stable avec moins de spikes mais quand meme un peu 

Frankfurt et London je passse de 18ms a 11 ms sur les deux ce qui est mieux ! Par contres comme j’ai dis je ne sais pas si les routes sont optimisé au maximum parcequ’on sent que des fois le serveur ne connectes pas correctement 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 28, 2025

@Hidaoui Anas, les routes sont optimisées. Un ping de 12ms (milisecondes) ou de 18ms c’est déjà très bas. Même entre 32 et 40ms ça reste raisonnable. 

• Habitué
  • April 29, 2025

@Hidaoui Anas, les routes sont optimisées. Un ping de 12ms (milisecondes) ou de 18ms c’est déjà très bas. Même entre 32 et 40ms ça reste raisonnable. 

Parfait

mais je vous assure que 32 et 40 ms sur Valorant ce n’est pas raisonnable , alors que y’a des personnes de l’ouest comme la turquie qui tournent a 40 

MaxouIsHere
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • April 29, 2025

Hello.
Je confirme que 30-40ms est une latence significative dans le cadre d’un jeu compétitif.
Cependant, vous êtes sur une route différente de la normale au vu des problèmes sur la “normale”, si je ne me trompe pas en relisant le thread.. Ce qui signifie que “la route optimisée”, c’était celle qui avait du mal avant.. 

J’ai arrêté de jouer à Valo depuis quelques semaines, j’irai voir ce que ça donne de mon côté avec un WinMTR si ça peut aider David.

Max’​​​​​​​

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 29, 2025

La route a déjà été optimisée plusieurs fois. A savoir que le serveur distant ainsi que la connexion privée interviennent dans la latence. 

Bonjour , C’est enromement mieux maintenant ! je ressent enfin une vraie difference , vous avez changé quelque chose ?

• Apprenti
  • May 7, 2025

Bonjour,

Nous constatons avec mon compagnon le même problème de pertes de paquet en soirée sur nos jeux (World of Warcraft), aux alentours de 22h jusqu’à 0h.

Le problème est davantage récurrent le week-end mais également en semaine. Nous utilisons un CPL mais la box étant éloigné nous ne pouvons pas faire autrement.

Merci pour votre aide !

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 8, 2025

Bonjour ​@GBo1090,

Le soucis de ce post concerne les jeux de Riot games. Dans votre cas, je ne remarque pas de soucis sur la ligne physique, il s’agit donc sans doute d’un soucis relatif à votre installation personnelle. 

Tout d’abord, il ne faut pas perdre de vue que le soucis pourrait venir des CPL. Auriez-vous la possibilités de tester une soirée en câblé pour voir ce que ça donne ? 

Sinon de mon côté, je remarque beaucoup de soucis avec le Wifi, notamment avec des appareils de la marque Tuya Smart Inc. qui sont trop loin du signal. Ca implique un indice Wifi de 14%, ce qui est très mauvais. Le soucis c’est que si la box tente de communiquer avec ces appareils avec difficultés pendant que vous êtes en train de jouer, ça pourrait vous impacter directement. Je ne suis pas sûr que ça soit le problème mais il faut envisager toutes les possibilités.

Sinon le soucis pourrait-être la box elle-même. Si vous le désirez on peut la remplacer, si le soucis est toujours présent il faudra se pencher sur les 2 autres possibilités.

Bonjour, Apres avoir redemarré ma box j’ai perdu tout mon ping que j’avais au par avant , Frankfurt et Londre et paris a 11 ms sont passé a 20ms 

C’est du a quelque chose ou je devrais juste patienter ?

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 13, 2025

Re ​@Hidaoui Anas   Ca donne quoi après que j’ai reboot la session ? :-) 

Re ​@Hidaoui Anas   Ca donne quoi après que j’ai reboot la session ? :-) 

Vous etes vraiment un Boss Aurélien !