Skip to main content
Question

Perte de paquets sur les jeux vidéos

Afficher le premier message

137 commentaires

• Habitué
  • August 31, 2025

Bonjour de mon coté rien n’a changé j’ai toujours l’impression d’avoir 40 ms 

• Habitué
  • August 31, 2025

oui je confirme, chez moi aussi c’est revenu comme avant, latence fortement ressenti avec tous les problèmes énumérés dans le post :(

• Habitué
  • September 4, 2025

20h packetloss

• Habitué
  • October 14, 2025

est ce que les serveurs d’avant ont été reparé car ceux avec les quels on joues sont compliqué

• Habitué
  • October 23, 2025

Bonjour peut t’on remettre les serveurs a 11ping comme avant c’est injouable merci 

rodriguem7800

si ping mauvais alors chez eux valorant ou lol vont mauvais timing ou bien y a trop monde du serveur hin

ta quoi une marque cpl ? devolo? tp link ?

bonne journée

Rodrigue

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 24, 2025

Bonjour ​@Hidaoui Anas 

Concernant RiotGames, j’ai communiqué les informations aujourd’hui à l'équipe en charge du routage. Ils vont réanalyser la situation et recontacter RiotGames pour localiser le problème.

Merci pour votre patience

• Habitué
  • October 24, 2025

si ping mauvais alors chez eux valorant ou lol vont mauvais timing ou bien y a trop monde du serveur hin

ta quoi une marque cpl ? devolo? tp link ?

bonne journée

Rodrigue

Je suis en fibre a 2300mb/s upload et download tout les derniers drivers de la carte mere 
sur du cat7 c’est possible que tout vienne de ma carte mere mas je ne le penses pas

rodriguem7800

@Hidaoui Anas ta quelle carte mère car je voir la site la minute

• Habitué
  • October 25, 2025

Assus rog strix b550 M

• Habitué
  • October 25, 2025

le soucis est que mise a part frankfort ou j’ai 8 de ms les autres serveurs sont impossible a jouer, alors que j’en ai que 20

J’ai plus de facilité a jouer a Istanbul a 45ms que a Paris ou londres ou j’ai 20.
les gens me voient plus tot alors qu’ils ont bcp plus de ping (je sais de quoi je parle je suis radiant)

c’est juste injouable j’ai arreter de jouer depuis que y’a eu ces soucis de ping depuis environ 1 mois et demi je ne peux pas jouer correctement 

rodriguem7800

le soucis est que mise a part frankfort ou j’ai 8 de ms les autres serveurs sont impossible a jouer, alors que j’en ai que 20

J’ai plus de facilité a jouer a Istanbul a 45ms que a Paris ou londres ou j’ai 20.
les gens me voient plus tot alors qu’ils ont bcp plus de ping (je sais de quoi je parle je suis radiant)

c’est juste injouable j’ai arreter de jouer depuis que y’a eu ces soucis de ping depuis environ 1 mois et demi je ne peux pas jouer correctement 

chez eux serveur qui ping mauvais

• Habitué
  • November 5, 2025

Bonjour ​@Hidaoui Anas 

Concernant RiotGames, j’ai communiqué les informations aujourd’hui à l'équipe en charge du routage. Ils vont réanalyser la situation et recontacter RiotGames pour localiser le problème.

Merci pour votre patience

bonjouur , des infos ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 6, 2025

Bonjour,

Les problèmes de pics de latence ou de ping instable sur Valorant et League of Legends ne viennent pas forcément de votre connexion Proximus. Dans la majorité des cas, ils sont liés à la manière dont le trafic est routé vers les serveurs de Riot Games (Riot Direct ou AWS), ce qui peut varier plusieurs fois par jour et provoquer des instabilités.

Pour une résolution plus rapide et durable, il est recommandé de contacter directement le support Riot Games, qui pourra analyser votre connexion côté serveur et adapter le routage si nécessaire :
• Valorant : https://support-valorant.riotgames.com
• League of Legends : https://support-leagueoflegends.riotgames.com

Bien entendu, notre support reste disponible pour vérifier votre ligne si besoin, mais l’ouverture d’un ticket auprès de Riot est souvent le moyen le plus efficace d’améliorer la situation.

• Habitué
  • November 20, 2025

bonjour voici la reponse de riot pour vous 

voici la liste de peering : https://www.peeringdb.com/net/5918

• Habitué
  • November 26, 2025

solution? 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 27, 2025

@Hidaoui Anas, nous comprenons que la situation soit compliquée pour certains. Nous avons un contact chez Riot Games, mais pour l’instant il n’a pas pu résoudre le souci. Le problème, c’est que Riot ne veulent pas communiquer pas sur la manière dont ils gèrent le routage interne de leurs jeux. Comme il existe plusieurs chemins possibles entre nos réseaux, il est difficile d’expliquer pourquoi la solution qui semble la plus logique techniquement pose problème pour leurs joueurs.
Nous allons relancer notre interlocuteur chez Riot pour essayer d’avancer.

• Auteur
  • Etoile montante
  • December 4, 2025

Bonjour,
Donc il n y a pas de solutions aux problèmes des pertes de paquets ?
je passe a la fibre avec un abonnement plus cher pour avoir les memes soucis qu’avant, cela fait depuis des années et y a jamais de progression...

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 5, 2025

Bonjour ​@Yildirim Sirac 

La vitesse ou la qualité de votre connexion fibre n’est pas en cause dans ce problème de perte de paquets sur les jeux de Riot Games.

Comme l’a expliqué mon collègue, l’origine du souci provient du routage et des différents intermédiaires situés entre votre connexion et les serveurs de Riot Games.

Nous n’avons pas encore reçu de retour de la part de Riot depuis le 27/11.

Merci pour votre patience.

• Habitué
  • December 6, 2025

Bonjour ​@Yildirim Sirac 

La vitesse ou la qualité de votre connexion fibre n’est pas en cause dans ce problème de perte de paquets sur les jeux de Riot Games.

Comme l’a expliqué mon collègue, l’origine du souci provient du routage et des différents intermédiaires situés entre votre connexion et les serveurs de Riot Games.

Nous n’avons pas encore reçu de retour de la part de Riot depuis le 27/11.

Merci pour votre patience.

Bonjour ​@Benjamin B On comprends la situation et on essaye de patienter meme si cela fait depuis 1 ans qu’on le fait 

Mais est ce que en attendant vous pouvez changer ces serveurs et remettre les anciens pour qu’on puisse au moins avoir le plaisir de jouer a londre ou paris, merci. 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 8, 2025

Hello

On attend toujours des nouvelles venant de Riot Games, on en sait toujours pas plus :( 

• Habitué
  • December 14, 2025

Franchement je penses donner une derniere chance a proximus.

Comme vous l’aurez vu pendant 6 mois je me suis battu pour essayer de changer les choses et surtout pendant 6 mois j’ai pas eu droit a jouer correctement a mon jeu ( j’ai 3000h de jeux pourtant ) mais les choses ne veulent pas evoluer j’ai surtout aussi l’impression que le staff baisse les bras

Si d’ici la je ne vois aucun changement

J’irais voir ailleur

Je vous invite a tous de faire de meme sinôn rien n’evolueras 

• Habitué
  • December 23, 2025

Aucune nouvelles ? 

essayez au moins de nous remettre les serveurs a 10 de ping sur les 3 s’il vous plaits 

• Habitué
  • January 2, 2026

1 mois sans la reponse de riot ? 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 2, 2026

Hello

Je relance de mon coté ;)