Skip to main content
Question

Perte de paquets sur les jeux vidéos

Afficher le premier message

137 commentaires

• Habitué
  • January 4, 2026

Hello

Je relance de mon coté ;)

Est ce qu’en attendant une reponse vous pouvez au moins nous rendre les Serveurs comme ils etait ? 

• Habitué
  • January 14, 2026

Bonjour , les packet loss a partir de 20h ont repris … 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 14, 2026

On a eu un retour de Riot Game, de leur coté ils exigent des traces 

Mais est ce que certains d’entre vous ont pris contact avec Riot game ou pas ?

• Habitué
  • January 14, 2026

Bonjour ​@AurélienK  moi j’ai contact Riot la derniere fois 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 15, 2026

@Hidaoui Anas , 

Ont-ils repris contact avec vous ?
Si oui, quelle a été leur réponse ?

Merci

• Habitué
  • January 15, 2026

@VincentM voici leurs derniere reponse 

• Habitué
  • January 18, 2026

Comme écrit ci dessus, il faut que vous les contactiez apparemment. 

• Habitué
  • January 19, 2026

@VincentM ​@AurélienK vous avez des infos en plus ? 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 20, 2026

Bonjour ​@Hidaoui Anas 

Nous avons bien transmis les informations que vous avez reçues du support de Riot Games.

Nous attendons désormais leur retour.

Merci pour votre patience.

• Habitué
  • January 29, 2026

Bonjour des infos ?

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 30, 2026

Bonjour à tous,

Notre service technique a analysé le trafic à destination des serveurs de jeu. Toutefois, certaines informations, notamment celles liées à leur routage interne ne sont pas communiquées par Riot Games.

Malgré plusieurs sollicitations de notre part, l’éditeur a fait le choix de ne pas partager ces données techniques. La réponse que vous avez reçue est d’ailleurs identique à celle adressée à notre service technique, Riot Games ne fournit pas davantage de détails à ce sujet.

Cette absence de visibilité limite les possibilités d’optimisation de notre côté, car nous ne pouvons pas ajuster précisément l’itinéraire du trafic sans ces données. Nous utilisons néanmoins le meilleur chemin réseau actuellement disponible.

Au vu de ces éléments, nous vous invitons donc à reprendre contact avec eux. Cela leur permettra de centraliser les retours des joueurs et si nécessaire, d’examiner plus en profondeur certaines situations.

Merci 

• Habitué
  • January 30, 2026

Bonjour à tous,

Notre service technique a analysé le trafic à destination des serveurs de jeu. Toutefois, certaines informations, notamment celles liées à leur routage interne ne sont pas communiquées par Riot Games.

Malgré plusieurs sollicitations de notre part, l’éditeur a fait le choix de ne pas partager ces données techniques. La réponse que vous avez reçue est d’ailleurs identique à celle adressée à notre service technique, Riot Games ne fournit pas davantage de détails à ce sujet.

Cette absence de visibilité limite les possibilités d’optimisation de notre côté, car nous ne pouvons pas ajuster précisément l’itinéraire du trafic sans ces données. Nous utilisons néanmoins le meilleur chemin réseau actuellement disponible.

Au vu de ces éléments, nous vous invitons donc à reprendre contact avec eux. Cela leur permettra de centraliser les retours des joueurs et si nécessaire, d’examiner plus en profondeur certaines situations.

Merci 

Je penses que honnetement je vais juste changer d’operateur